Moyen de paiement

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Moyen de paiement

Message par Marco » 01 Mai 2020, 19:00

Bonjour,

j'utilise EB depuis des années et là, je suis confronté à un problème que je ne m'explique pas, et suis ouvert à toutes aides, merci par avance.

Mon problème: j'ai créé un nouveau compte sur une banque avec laquelle je travaille déjà depuis plusieurs années avec d'autres comptes qui fonctionnent très bien.
Après avoir créé ce compte, je lui ai attribué les 2 moyens de paiement conventionnels ( cb et chèque ).
Mais lorsque je veux rentrer un achat par l'un de ces deux moyens de paiements il me signale, que ces deux moyens de paiements sont obligatoires etc etc ...

J'ai tout effacer, j'ai recréé ce compte avec ses moyens de paiement MAIS rien n'y fait. Si quelqu'un peut m'aider stp....
Marco
 
Message(s) : 7
Inscription : 01 Mai 2020, 18:39

Re: Moyen de paiement

Message par Pesakh » 01 Mai 2020, 19:17

Bonjour,

Lors du premier achat avec vos moyens de paiement nouvellement créés il vous faut dans la fenêtre de saisie de l'opération les sélectionner dans le menu déroulant, "Chéquier utilisé" ou "Carte utilisée".

Cordialement,
--
Pesakh
Eldorado Budget Mac 8.7.8
Mac mini: Mac OS X El Capitan 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
Pesakh
 
Message(s) : 321
Inscription : 04 Avril 2013, 18:13

Re: Moyen de paiement

Message par Marco » 03 Mai 2020, 14:49

Bonjour Pesakh,
J'ai suivi ta procédure, mais toujours le même message d'erreur.

CDT
Marco
 
Message(s) : 7
Inscription : 01 Mai 2020, 18:39

Re: Moyen de paiement

Message par Pesakh » 03 Mai 2020, 16:24

Bonjour,

Dans la fenêtre de saisie d'opération voyez vous dans les menus déroulants "Chéquier utilisé" ou "Carte utilisée" les moyens de paiements que vous avez associés à ce nouveau compte?

Cordialement,
--
Pesakh
Eldorado Budget Mac 8.7.8
Mac mini: Mac OS X El Capitan 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
Pesakh
 
Message(s) : 321
Inscription : 04 Avril 2013, 18:13

Re: Moyen de paiement

Message par Marco » 08 Mai 2020, 08:00

Bonjour Pesakh,
oui, effectivement je vois bien mes moyens de paiements associés à ce nouveau compte, mais même en les sélectionnant à partir de ce petit icône ( lettre A et un petit crayon de bois), j'ai toujours la même réponse qui me vient sans cesse " le chéquier ou la carte est obligatoire etc....
Cordialement

ps: Y a t il un moyen de contacter Mr Pichon ?
Marco
 
Message(s) : 7
Inscription : 01 Mai 2020, 18:39

Re: Moyen de paiement

Message par Pesakh » 08 Mai 2020, 09:33

Bonjour,
L'icône "A & crayon" qui vous permet d'utiliser des moyens de paiement "synonymes" que vous avez créés, associe uniquement les moyens de paiements "de base" (Liquide, carte, virement, etc...) du logiciel à des moyens personnalisés ( pour gérer par exemple des prélèvements sur carte...) mais ne fait pas référence aux cartes et chéquiers réels que vous avez associés à votre compte bancaire. Lors de la création d'un moyen "synonyme" vous remarquerez d'ailleurs qu'il n'y a aucune information sur la carte réelle précise (ou le chéquier) à utiliser mais uniquement un des moyens de paiement standards.

Si vous utilisez cette procédure des moyens synonymes pour saisir vos opérations il vous faudra malgré tout lors de la saisie de la première opération choisir dans la fenêtre de saisie d'opération la carte ou le chéquier que vous souhaitez utiliser avec ce nouveau compte bancaire. Ensuite cette carte (ou ce chéquier) seront mémorisés pour vos prochaines saisies dans ce compte bancaire.

Laurent Pichon suit le forum et y intervient régulièrement mais vous trouverez aussi son adresse de contact dans le forum "Annonces".

Cordialement,
--
Pesakh
Eldorado Budget Mac 8.7.8
Mac mini: Mac OS X El Capitan 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
Pesakh
 
Message(s) : 321
Inscription : 04 Avril 2013, 18:13

Re: Moyen de paiement

Message par Laurent Pichon » 08 Mai 2020, 14:03

Bonjour,

En effet, je suis de près cette conversation et je ne saurai mieux vous répondre que Pesakh.

L'utilisation d'un moyen de paiement synonyme conduit à un moyen de paiement qui n'est pas nécessairement un achat par chèque mais mais à celui qui a été indiqué lors de la création du moyen synonyme.

Si vous ne maîtrisez pas encore cette notion, je vous recommande d'utiliser les moyens de paiement standards plus haut dans la palette, en l'occurence "Ach. Cheq." pour un achat par chèque.

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Moyen de paiement

Message par Marco » 10 Mai 2020, 08:11

Bonjour Monsieur PICHON, très heureux de votre intervention ainsi que celle de Monsieur PESAKH.

J'en profite pour me résumer en image, tout en précisant à nouveau que cela fait longtemps que j'utilise votre logiciel qui à comblé toutes mes (petites) attentes, à l'époque il était gratuit...depuis je l'ai fait acheté à pratiquement toute la famille :lol: mais revenons à nos moutons, donc je maîtrise très bien les "principes de bases".

1.png
1.png (161.85 Kio) Consulté 13336 fois


Ouverture du compte à l'aide de cette fenêtre.
Désolé je n'arrive pas à réduire mes images :evil:

1.png
1.png (161.85 Kio) Consulté 13336 fois


Création des moyens de paiement.

Fichier trop lourd, j'insère la dernière image sur le message suivant.

Et lorsque je veux effectuer une opération avec chéquier ou carte, voilà ce que j'obtient
j'ai essayé beaucoup de choses, annulation des moyens de paiement, ains que du compte etc ... mais apparement je suis au bout de mes ressources... :roll:

2.png
2.png (168.8 Kio) Consulté 13336 fois
Marco
 
Message(s) : 7
Inscription : 01 Mai 2020, 18:39

Re: Moyen de paiement

Message par Marco » 10 Mai 2020, 08:32

Voici ce que j'obtient lorsque je veux rentrer une op avec cb ou chéquier.
Impossible d'insérer la photo, donc texte manuscrit

Saisie d'Opération

Le chéquier (ou la carte) est obligatoire
pour ce type d'opération.
SVP rectifiez cette erreur ou bien annulez
votre saisie.
Marco
 
Message(s) : 7
Inscription : 01 Mai 2020, 18:39

Re: Moyen de paiement

Message par Pesakh » 10 Mai 2020, 09:03

Bonjour,

Une copie d'écran de toute la fenêtre de saisie de l'opération qui pose problème serait utile ; pourriez vous tenter à nouveau de la poster ? Si cela s'avère impossible vous pouvez me l'adresser pas mail (pesakh@mac.com).

Cordialement,
--
Pesakh
Eldorado Budget Mac 8.7.8
Mac mini: Mac OS X El Capitan 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
Pesakh
 
Message(s) : 321
Inscription : 04 Avril 2013, 18:13

Suivant

Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

cron