Problème de pointages

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Problème de pointages

Message par Wolfie 27 » 20 Décembre 2019, 08:40

Bonjour,

Devant rattraper environ 6 mois de pointage, je me trouve confronté au problème suivant:les 2 premiers mois sont justes, dès que je rentre sur le pointage du 3e mois, les écritures pointées impactent automatiquement le mois d'avant et faussent les relevés qui étaient juste avant...Je ne sais pas ni quoi faire ni comment corriger le souci rencontré.. si quelqu'un peut m'apporter une solution.
Merci d'avance
Wolfie 27
 
Message(s) : 12
Inscription : 27 Mars 2019, 07:59

Re: Problème de pointages

Message par Laurent Pichon » 20 Décembre 2019, 10:17

Bonjour à vous,

Les soldes des relevés dans EB sont des montants progressifs, à l'image de vos relevés bancaires réels.
L'arithmétique d'un relevé est :

Solde du mois M = Solde du mois M - 1 plus total des opérations du mois M.

Pour y voir clair, il est important de réaliser des pointages en commençant par le mois le plus ancien puis en progressant vers le plus récent...

Ceci répond-il à votre questions ?

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Problème de pointages

Message par Wolfie 27 » 20 Décembre 2019, 10:20

non, j'ai fait comme vous indiquez...
Wolfie 27
 
Message(s) : 12
Inscription : 27 Mars 2019, 07:59

Re: Problème de pointages

Message par Laurent Pichon » 20 Décembre 2019, 10:30

Dans ce cas il serait utile de montrer ici une copie d'écran où l'on voit votre problème, pouvez-vous le faire ?
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Problème de pointages

Message par Wolfie 27 » 20 Décembre 2019, 14:35

j'essaie de suite; je ne comprends pas la chose suivante. Les 2 premiers que j'ai pointé sont rentrés dans l'ordre chronologique(le plus récent vers le haut de page); en rentrant mon 3e relevé, il ne se met pas dans l'ordre comme les autres, et rentre en milieu de liste, cela pourrait il expliquer le souci??
Wolfie 27
 
Message(s) : 12
Inscription : 27 Mars 2019, 07:59

Re: Problème de pointages

Message par Wolfie 27 » 20 Décembre 2019, 14:49

Vous m'avez mis sur la voie ...et j'ai trouvé tout seul ensuite comme un grand!En changeant la date de création des relevés, les choses sont rentrées dans l'ordre.Quand vous avez la possibilité, si vous pouvez répondre à ma question sur les noms de compte qui gênent le fonctionnement d'icloud, ce sera parfait.
J'apprécie beaucoup votre logiciel et vous souhaite de très belles fêtes!
Wolfie 27
 
Message(s) : 12
Inscription : 27 Mars 2019, 07:59

Re: Problème de pointages

Message par Laurent Pichon » 20 Décembre 2019, 15:11

Formidable !

J'ai répondu à votre question à propos des noms de documents qu'il fallait consulter le sujet "Problème d'accès aux données", un peu plus bas dans bas sur ce forum.
Vous y trouverez la solution...

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)

cron