Connecter iEldorado

Accédez ici aux discussions à propos d'iEldorado, logiciel compagnon d'Eldorado Budget embarqué sur iOS...

Connecter iEldorado

Message par François » 17 Décembre 2020, 14:16

Bonjour,
Problème: je ne parviens pas à connecter iEldorado sur mon iPhone à Eldorado Budget sur mon Mac.
Sur le Mac, mon fichier .ebd était sur mon iCloud Drive. J'ai pensé, à la lecture de certains posts ici même, que c'est peut-être le problème. J'ai transféré mon fichier .ebd dans un dossier Eldorado dans mon sous-dossier Documents, puis directement dans Documents. Toujours le même problème: avec Eldorado Budget lancé sur le Mac, document ouvert, je lance iEldorado. Les deux options ont été activées puis désactivées. Sur l'iPhone, iEldoarado affiche un fond de couleurs marrons avec:
- en 1ère ligne "Aucun document n'est embarqué" (ce qui est correct)
- en 2ème ligne un gros point d'interrogation
- en 3ème ligne une barre d'avancement bleue qui diminue de 100% à 0%
- en 4ème ligne "…Documents/monFichier.ebd" (je ne sait pas ce que représente le "…" mais le nom de monFichier.ebd est bien trouvé)
- en 5ème ligne "local" en tout petits caractères italiques
- en 6ème ligne "requête de la signature" (requête faite à qui? où? de quelle signature s'agit-il?)
- en 7ème ligne "1 trouvé(s)"
Rien ne se passe sur le Mac.
Quand la barre d'avancement arrive à zéro les deux premières lignes restent inchangées, le reste devient
- en 3ème ligne "Document(s) accessible(s)"
- en 4ème ligne "0 trouvé(s)"
Qu'est-ce que je peux faire?
--
MacBook Pro (Retina, 13 pouces, mi-2014) sous MacOS Catalina 10.15.7
iPhone SE sous iOS 14.2
François
 
Message(s) : 3
Inscription : 17 Décembre 2020, 13:43

Re: Connecter iEldorado

Message par Pesakh » 17 Décembre 2020, 19:42

Bonjour,

Pour que votre document soit embarqué sur iEldorado vous devez avoir une demande d'autorisation d'Eldorado Budget sur Mac autorisant cette copie ; la 4° ligne vous indique qu'iEldorado a "vu" votre document ouvert sur le Mac.
Si vous avez autorisé la synchro dans les préférences d'Eldorado Budget, vous deviez voir dans iEldorado "Peut embarquer" sous "local.", et en validant au moyen de la flèche à droite de "Peut embarquer", iEldorado va demander l'autorisation à Eldorado Budget : "Réception du document (attente du feu vert)".
Vous aurez alors une fenêtre à valider dans Eldorado Budget (copie d'écran jointe). Voyez-vous bien cette demande sur votre Mac ?

Cordialement,
Pièces jointes
Capture d’écran 2020-12-17 à 20.38.53.png
Capture d’écran 2020-12-17 à 20.38.53.png (23.05 Kio) Consulté 6463 fois
--
Pesakh
Eldorado Budget Mac 8.7.8
Mac mini: Mac OS X El Capitan 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
Pesakh
 
Message(s) : 321
Inscription : 04 Avril 2013, 18:13

Re: Connecter iEldorado

Message par François » 18 Décembre 2020, 06:54

Bonjour,
merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'avais bien compris comme ça. Mais j'ai précisé, après la description ligne par ligne de ce qu'affiche l'iPhone: "Rien ne se passe sur le Mac." Le Mac affiche les fenêtres Eldorado habituelles sans que rien ne se passe, du début à la fin de la séquence sur l'iPhone. Donc la réponse à votre question
Voyez-vous bien cette demande sur votre Mac ?
est "non".

Je viens d'essayer de quitter Eldorado sur le Mac. Je redémarre iEldorado sur l'iPhone. Sans surprise il dit immédiatement "Document(s) accessible(s)" et "0 trouvé(s)". Je rouvre alors Eldorado sur le Mac. Aussitôt, sans aucune intervention de ma part, iEldorado iPhone cherche à se connecter, affiche les 7 lignes décrites dans mon premier post puis termine à nouveau par "Document(s) accessible(s)" "0 trouvé(s)". Donc ça communique bien.
J'ai désinstallé iEldorado puis réinstallé. Tout pareil.

Si vous avez autorisé la synchro dans les préférences d'Eldorado Budget
Je joins la fenêtre de Préférences
vous deviez voir dans iEldorado "Peut embarquer" sous "local."
voir copies des 2 seuls écrans iPhone jointes
--
A noter que je suis passé hier soir sous MacOS Big Sur 11.1.
Pièces jointes
Fenêtre Préférences.png
Fenêtre Préférences.png (139.88 Kio) Consulté 6461 fois
François
 
Message(s) : 3
Inscription : 17 Décembre 2020, 13:43

Re: Connecter iEldorado

Message par François » 18 Décembre 2020, 06:56

Copies écrans iPhone
Pièces jointes
iEldorado 2 sur 2.png
iEldorado 2 sur 2.png (43.67 Kio) Consulté 6461 fois
iEldorado 1 sur 2.png
iEldorado 1 sur 2.png (54.59 Kio) Consulté 6461 fois
François
 
Message(s) : 3
Inscription : 17 Décembre 2020, 13:43


Retour vers Forum iEldorado

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)