Bonjour
Je viens de découvrir le "Budget Mensuel" ou "Analyse par Postes" , très pratique au passage.
Certes il faut faire attention à cocher "Virement Interne" si on utilise par exemple ce type d'opération (pour le Remboursement d'un Prêt Immobilier en enregistrant tous les mois le paiement de la mensualité par une opération de virement interne du compte courant vers le compte de prêt créé pour cela) pour voir apparaitre ces frais dans le Budget Mensuel ou dans l'Analyse par Postes dans la bonne catégorie de dépense (par exemple Maison >> Remboursement Prêt)
Cependant comment faire pour les dépenses Cartes Bancaires, pour lesquelles là encore la pratique (encouragée par le manuel utilisateur et une vidéo explicative très bien faite d'ailleurs) veut que nous ayons créé un Compte CB Visa par exemple pour y enregistrer toutes les dépenses affectées à des tiers ?
En effet, dans ce cas le Compte Courant n'enregistre qu'une seule opération par mois débitrice, au crédit du Compte CB Visa.
Donc dans le Budget Mensuel, une grande partie de mes dépenses ne sont pas bien affectées : toutes les dépenses faite en CB sont regroupées dans une seule opération du Compte Courant donc n'apparaissent que dans une seule catégorie de dépense "Divers >> Virement".
On pourrait éventuellement 'réparer' cela si la fenètre de paramétrage "Définir" du Budget permettait de sélectionner plusieurs comptes et non pas un seul ?
A moins que vous ayez une autre solution à me proposer, sans doute par manque de connaissance de l'outil je ne pratique peut-être pas comme il le faudrait ?
Au plaisir de vous lire