Synchronisation impossible iEldorado EOB8

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Synchronisation impossible iEldorado EOB8

Message par ovinadia » 06 Avril 2013, 09:51

Bonjour,
Depuis la mise à jour d'EOB, je n'arrive plus à synchroniser mes saisies sur iEldorado. Le message que je vois sur mon iPhone est "non permis" (avec un sens interdit).
Je n'ai jamais eu le problème jusqu'à cette mise à jour.
Que les appareils soient interconnectés en Wi-fi, bluetooth, partage de connexion ou pas, toujours le "Non permis". Ca m'ennuie car j'ai saisi pas mal d'entrées et ceci m'est très utile.

Merci de votre réponse.

Cordialement,

Olivier
Macbook pro avec Mac OSX 10.7.5
iEldorado v1.0.5
ovinadia
 
Message(s) : 2
Inscription : 06 Avril 2013, 09:39

Re: Synchronisation impossible iEldorado EOB8

Message par Sylvie » 06 Avril 2013, 21:15

Bonsoir,
je n'avais pas refait de synchronisation depuis la dernière mise à jour. Testée ce soir sans aucun problème, votre souci doit venir d'ailleurs. Je n'ai pas tout à fait la même configuration que vous. Je suis sur macbook pro avec max os x 10.8.3 mais ça m'étonnerait que ça vienne de là. Avez-vus essayer de débarquer votre document et de le rembarquer avant de faire la synchronisation?
Cordialement,
Sylvie
Sylvie
 
Message(s) : 27
Inscription : 06 Avril 2013, 21:10

Re: Synchronisation impossible iEldorado EOB8

Message par ovinadia » 08 Avril 2013, 13:12

J'ai saisi manuellement les opérations stockées sur mon iPhone, supprimé le document embarqué et refait un essai de synchro. Tout fonctionne comme avant. Dommage que j'ai eu à faire cette saisie une deuxième fois !
En espérant que le problème ne se reproduise pas.

Olivier
ovinadia
 
Message(s) : 2
Inscription : 06 Avril 2013, 09:39

Re: Synchronisation impossible iEldorado EOB8

Message par Laurent Pichon » 08 Avril 2013, 15:16

Bonjour Olivier,

Cela ne devrait pas se reproduire.

Le principe de la synchronisation repose sur un code unique identifiant votre document comptable qui doit correspondre avec celui qu'iEldorado a noté au moment de l'embarquement.

L'icône de sens interdit apparaît lorsque cela ne correspond pas, c'est-à-dire que vous présentez à iEldorado un document dont le code est différent du document embarqué.
Cette protection est simplement là pour éviter d'embarquer les documents de vos voisins (et réciproquement) !

À priori le code d'un document est déterminé une fois pour toute à sa création, il est donc impossible qu'il change au cours du temps et la situation que vous avez rencontrée est théoriquement impossible.

Si vous pouvez assurer que le document que vous n'avez pas pu synchroniser est bien le document embarqué (et non celui d'un voisin), la seule explication (vague) que je vois serait une conséquence des manipulations faites pour restaurer le votre.
Donc, cela ne devrait pas se reproduire :-)

... à ceci près que la version 8.0.3 n'est pas encore validée par Apple (déjà 8 jours d'attente !), il faut donc rester prudent avec la zone référence qui ne doit pas dépasser 27 caractères, sinon re-belote !

Laurent
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 944
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Laurent Pichon et 88 invité(s)