Postes/Dossiers par défaut

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Postes/Dossiers par défaut

Message par Hervé » 02 Juin 2013, 10:33

J'ai plusieurs comptes bancaires dont certains servent juste de réserve pour des paiements réguliers. J'aiemrais donc pouvoir définir un poste par défaut pour ces comptes, mais pas possible : la case est grisées et n'est accessible que dans les comptes "tiers". Dans les Préférences, il semble aussi que l'on doive choisir un dossier/poste par défaut, alors qu'il n'apparaît jamais et qu'on n'a pas la possibilité de mettre "aucun". Ceci est-il la cause de mon premier problème ?
Hervé
 
Message(s) : 57
Inscription : 09 Avril 2013, 16:11

Re: Postes/Dossiers par défaut

Message par Pesakh » 02 Juin 2013, 12:08

Bonjour,

Les postes sont destinés à classer les transactions (dépenses ou recettes) avec des tiers.

Dans le cas que vous indiquez il ne s'agit pas de cela puisque ces comptes bancaires ne servent qu'à stocker des avoirs destinés à régler des paiements réguliers; vous ne pourrez donc affecter des postes qu'à l'occasion des opérations d'approvisionnement de ces comptes ou des débits relatifs à ces paiements.

La sélection du poste par défaut que vous faites dans les préférences n'apparaît que lorsque vous créez une opération avec un tiers qui n'a pas dans les infos de son compte un poste par défaut d'affecté.

Cordialement,
--
Pesakh
Eldorado Budget Mac 8.7.8
Mac mini: Mac OS X El Capitan 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
Pesakh
 
Message(s) : 304
Inscription : 04 Avril 2013, 18:13


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)