Problème d'impression du budget mensuel

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Problème d'impression du budget mensuel

Message par abbrousse » 10 Avril 2013, 19:35

Bonjour, lorsque j'imprime mon état de budget mensuel (réalisé/budgété), certains chiffres un peu longs sont imprimés sous la forme 1...9,68 par exemple, au-lieu de 1749,68.
Cela ne se produisait pas avec la version précédente.

Merci d'avance pour votre réponse
abbrousse
 
Message(s) : 18
Inscription : 10 Avril 2013, 19:31

Re: Problème d'impression du budget mensuel

Message par Pesakh » 10 Avril 2013, 19:54

Bonjour,

Cela devrait se résoudre en choisissant le format paysage dans la mise en page.
--
Pesakh
Eldorado Budget Mac 8.7.8
Mac mini: Mac OS X El Capitan 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
Pesakh
 
Message(s) : 304
Inscription : 04 Avril 2013, 18:13

Re: Problème d'impression du budget mensuel

Message par abbrousse » 22 Mai 2013, 14:07

Bonjour, la boite de dialogue d'impression ne propose pas de choisir le format d'impression, donc impossible de le changer...
Je reste donc avec mon problème, qui est vraiment majeur, car je ne peux pas analyser correctement le réalisé par rapport au budget sur l'écran.

Une réponse de Laurent Pichon svp ?
abbrousse
 
Message(s) : 18
Inscription : 10 Avril 2013, 19:31

Re: Problème d'impression du budget mensuel

Message par Vince69 » 22 Mai 2013, 14:17

Bonjour,

Cela ne se fait pas au moment de l'impression mais un l'un des menus de la barre tout en haut de l'écran (du style Fichier --> Mise en page). Désolé, je n'ai pas mon poste sur osx sous la main donc je ne peux pas être précis :? )

Je compléterai si besoin ce soir
++
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Vince69
 
Message(s) : 21
Inscription : 12 Avril 2013, 13:37

Re: Problème d'impression du budget mensuel

Message par Laurent Pichon » 30 Mai 2013, 11:04

Bonjour,

En effet, c'est bien le format Paysage qu'il faut utiliser pour ce type d'impression.
Pour ce faire il faut utiliser le menu Fichier->Format d'impression.

Néanmoins, j'ai parfaitement conscience que l'impression des états un peu complexes sous EB8 est imparfait, autant qu'anti-écologique et anti-économique.
J'ai promis d'y remédier pour la prochaine mise à jour majeure qui sera principalement consacrée à cela et à iCloud.
Je projette d'abandonner les impressions toutes-faites via Cocoa, étant donné les résultats. Je les re-programmerai donc de A à Z afin d'obtenir des impressions de listings en niveaux de gris et et tracés par mes soins...

Dans l'attente, je vous recommande d'utiliser de préférence l'aperçu PDF proposé dans le dialogue d'impression avant de décider le lancement d'une impression.

Si vous décidez de faire l'impression, notez que vous pouvez aussi le faire à partir d'un tableur que vous alimentez à l'aide d'un export EB. En fonction de vos objectifs, cela peut s'avérer plus efficace...

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 944
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Problème d'impression du budget mensuel

Message par abbrousse » 30 Mai 2013, 21:00

Un grand merci, effectivement cela fonctionne très bien ! L'export vers Excel m'intéresse vivement, comment faire, le fichier export étant au format textedit ?
abbrousse
 
Message(s) : 18
Inscription : 10 Avril 2013, 19:31


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invité(s)