Réglages préférences états

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Réglages préférences états

Message par Daddy13 » 03 Février 2024, 16:35

Bonjour,
L'un de mes états ne respecte pas l'ordre des présences souhaité dans l'apparition des informations et revient, après fermeture puis réouverture, à son ancien réglage. Quelqu'un peut-il me dire s'il y a une solution. Merci d'avance.
Daddy
Daddy13
 
Message(s) : 52
Inscription : 13 Janvier 2017, 09:20

Re: Réglages préférences états

Message par Laurent Pichon » 03 Février 2024, 17:04

Bonjour à vous,

J'ai du mal à comprendre votre message.
Qu'entendez-vous par "présence" ?
Et pouvez-vous préciser l'état dont vous parlez ?

Bien cordialement,
Laurent
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 944
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Réglages préférences états

Message par Daddy13 » 04 Février 2024, 08:05

Bonjour Monsieur Pichon et merci de votre retour rapide.
Lorsque je parle de préférences, je parle du choix de l'ordre croissant ou décroissant des opérations affichées sur un journal. En l'occurence, il s'agit du journal d'enregistrement de mes débits de cartes bancaires. A chaque réouverture de ce journal les informations sont à l'inverse de ce que
j'ai demandé alors que l'onglet indique bien mon souhait. Le classement "par défaut" n'est pas davantage respecté.
Je ne sais si mes précisions vous parleront. Merci à vous de votre aide.
Cordialement
Daddy
Daddy13
 
Message(s) : 52
Inscription : 13 Janvier 2017, 09:20

Re: Réglages préférences états

Message par Laurent Pichon » 04 Février 2024, 08:30

Bonjour Monsieur,

Tous les listings proposent un bouton, en haut de la fenêtre, permettant de trier leurs opérations selon différents critères.
Par défaut, il s'agit du tri indiqué dans vos préférences, que vous pouvez changer, mais vous pouvez modifier le tri du listing à votre guise...

Bien cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 944
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Réglages préférences états

Message par Daddy13 » 04 Février 2024, 15:11

Merci Monsieur Pichon,

Nous sommes bien sur la même longueur d'ondes mais c'est ce qui ne fonctionne pas...
Je vais essayer à nouveau mais sans trop d'espoir car que ce soit par les préférences, l'onglet de la fenêtre ou la rubrique "à défaut", à chaque réouverture du journal je suis contrait de rectifier le tir !!!
Je me permettrai de vous tenir au courant.
Merci encore.
Bonne soirée.
Daddy
Daddy13
 
Message(s) : 52
Inscription : 13 Janvier 2017, 09:20

Re: Réglages préférences états

Message par Laurent Pichon » 04 Février 2024, 16:37

Pouvez-vous me donner un exemple ?
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 944
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Réglages préférences états

Message par Daddy13 » 05 Février 2024, 13:17

Bonjour Monsieur Pichon

Bien sûr, je vais vous donner un exemple.

J'ai clôturé ma session hier au soir. Mon compte Banque CB à jour. Mes dernières opérations enregistrées figurent en tête de liste, normal. L'index de classement "dates décroissantes" est coché et correspond de plus à celui indiqué par défaut.
Je ré-ouvre ce matin mon application : mon index de classement est toujours indiqué comme "dates décroissantes", mon classement par défaut également, mais mes débits sont en ordre "dates croissantes" autrement dit les plus anciennes en tête de liste.
Ceci m'oblige à chaque ouverture de session Banque CB, ou plusieurs fois dans la session si j'ai besoin d'y revenir, à redresser le tir pour que mes paiements les plus récents figurent bien en tête de liste.

Merci à vous si vous pouvez m'aider.

Bien cordialement

Daddy
Daddy13
 
Message(s) : 52
Inscription : 13 Janvier 2017, 09:20

Re: Réglages préférences états

Message par Laurent Pichon » 05 Février 2024, 17:42

Bonjour Monsieur,

Ce n'est pas ce que j'observe, le tri proposé à l'ouverture d'un listing correspond à celui indiqué dans les préférences et l'option dates croissante/décroissante est correctement appliquée.

Pouvez-vous me dire si votre localisation est hors de la France ?

Bien cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 944
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Réglages préférences états

Message par Daddy13 » 06 Février 2024, 18:03

Bonsoir Monsieur Pichon,

Je prends connaissance de votre message et vous en remercie.

Je viens donc d'ouvrir ma session et la date de mon journal CB apparait avec le débit le plus ancien du mois en tête de liste, la rubrique dates décroissantes est cochée, la rubrique par défaut indique entre parenthèses la mention identique "dates décroissantes".

Par contre, je dois vous signaler que ce problème ne semble concerner QUE ce journal. Tous les autres journaux, avec les mêmes configurations croissantes/décroissantes affichent bien en tête de liste les mouvements les plus récents, ce qui est logique.

Par ailleurs, je vous confirme que je ne réside pas hors de France.

Désolé de vous importuner autant.

Bien cordialement.

Daddy
Daddy13
 
Message(s) : 52
Inscription : 13 Janvier 2017, 09:20

Re: Réglages préférences états

Message par Laurent Pichon » 07 Février 2024, 06:24

Bonjour Monsieur,

Vous ne me dérangez pas, au contraire. Votre témoignage m'est précieux car je souhaite tout sauf que les utilisateurs de EB soient en difficulté.

J'ai un problème avec vous car vous ne parlez pas le langage de EB.
Lorsque vous me parlez de "journal", je traduis "Relevé"...

Si votre problème ne concerne que votre "journal CB", j'aurais besoin que vous postiez ici une copie d'écran de ce journal pour que comprenne mieux...

Bien cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 944
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Suivant

Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)