Page 1 sur 2

Défaut suite installation Sonoma

Message Publié : 08 Décembre 2023, 16:49
par PhiAgn
Bonjour,
Je viens d'installer Sonoma 14.1.2 sur mon iMac. L'application Eldorado ne répond plus. En allant sur l'Apple Store, je n'ai que le choix "Ouvrir" et pas de solution pour la recharger.
Une idée ?

Re: Défaut suite installation Sonoma

Message Publié : 08 Décembre 2023, 16:58
par Laurent Pichon
Bonjour,

S'il arrive que le rechargement de l'application soit nécessaire, vous devez préalablement la supprimer de votre dossier Applications.

Vous nous tenez au courant ?

Cordialement,
Laurent Pichon

Re: Défaut suite installation Sonoma

Message Publié : 08 Décembre 2023, 16:59
par PhiAgn
Re Bonjour,
Je viens de réussir à ouvrir en partant du fichier des données (.ebd) et non de l'application ?!
Une idée ?

Re: Défaut suite installation Sonoma

Message Publié : 08 Décembre 2023, 17:03
par PhiAgn
Oops. J'ai oublié Cordialement à la fin !! Impardonnable. ET au passage nous sommes très heureux de cette appli que mon épouse utilise depuis des années. Et si elle est contente .....

Re: Défaut suite installation Sonoma

Message Publié : 08 Décembre 2023, 17:12
par Laurent Pichon
C'est effectivement anormal, pouvez-vous être plus précis sur votre façon d'ouvrir l'application et si vous utilisez iCloud ?
Il est possible que vous ne soyez pas correctement positionné sur l'un ou l'autre des onglets "iCloud" ou "Sur mon Mac" à l'ouverture de l'application...

Cordialement,
Laurent Pichon

Re: Défaut suite installation Sonoma

Message Publié : 09 Décembre 2023, 07:08
par PhiAgn
Bonjour,
J'ouvrais "normalement" en double cliquant sur l'icône. J'avais aussi essayé en allant dans le répertoire Applications.

Je viens de ré-essayer à l'instant : ça ne marche plus, que ce soit par l'appli ou le fichier. Par contre la dernière date du fichier est bien hier soir à 18:31. Donc ça a marché une fois ! Le message est "L'appli ne répond pas". J'ai quitté en forçant.

Philippe

Re: Défaut suite installation Sonoma

Message Publié : 09 Décembre 2023, 07:30
par PhiAgn
J'ai complètement éteint le Mac et recommencé. ça fonctionne normalement. Mon métier étant (était) la recherche de cause de pannes, ma conclusion est que c'est la fermeture qui ne passe pas bien.
En effet, juste après installé Sonoma j'ai testé une fois et ça a fonctionné, puis plus rien.
J'ai fait "redémarrer" et ai réussi à ouvrir une fois hier à 18:31, puis plus possible.
J'ai éteint ce matin et ça fonctionne. Je laisse Eldorado ouvert pour que Mme travaille, je verrai à la fermeture, mais je pense qu'il faut chercher de ce côté là.
ça expliquerait aussi pourquoi ça ne marche pas après avoir forcé à quitter.
Philippe

Re: Défaut suite installation Sonoma

Message Publié : 09 Décembre 2023, 17:22
par Laurent Pichon
Merci pour ces infos mais j'ai toujours besoin de savoir si vous utilisez iCloud ou pas, et quel est l'onglet sélectionné dans votre espace de travail.

Si vous avez des rapports de bug, SVP transmettez-les moi...

Bien cordialement,
Laurent Pichon

Re: Défaut suite installation Sonoma

Message Publié : 10 Décembre 2023, 08:36
par PhiAgn
Bonjour,
Il y avait un rapport que j'ai envoyé à Apple (vous savez, c'est écrit "voulez-vous transmettre à Apple ?". Je ne l'ai transmis qu'une fois et depuis plus rien puisque ça fonctionne.
Une nouveauté ce matin : Eldorado s'ouvre normalement. La seule différence avec les fois précédentes : je me contentais à chaque fois d'ouvrir le fichier sans rien modifier ni donc enregistrer. Mais mon épouse s'en est servie hier et a donc enregistré son travail. En conséquence, la fermeture a dû mettre à jour quelque chose.
Merci de votre suivi,

Re: Défaut suite installation Sonoma

Message Publié : 10 Décembre 2023, 12:18
par PhiAgn
J'ai oublié de préciser : par défaut c'est "sur ce Mac"