Page 2 sur 2

Re: Impossibilité d'enregistrer les modifications dans EB

Message Publié : 09 Octobre 2022, 19:02
par Rousset
Bonsoir Monsieur,
Je n'arrive toujours pas à enregistrer les modifications dans EB. Le même message m'avertit, à l'ouverture d'un fichier, que je peux l'ouvrir sans pouvoir l'enregistrer. J'ai vérifié mes droits d'administrateur, "lecture et enregistrement", j'ai même essayé de clore le document. Le nouveau, créé dans la foulée, ne pouvait pas non plus être enregistré. Mes sauvegardes sont bien dans iCloud et aussi dans un disque dur externe géré par Time machine. J'ai débranché le disque externe dans la crainte qu'il y ait conflit entre lui et i Cloud bien que cela ait fonctionné correctement depuis des mois. Bref, je vais devoir me résoudre à configurer une nouvelle comptabilité qui prendra la suite de celle-ci. Je garde néanmoins un espoir que vous puissiez me tirer d'embarras.
Bien entendu, j'avais suivi scrupuleusement les conseils que vous m'aviez donnés auparavant.
En vous remerciant pour votre patience,
bien cordialement,
JPR.

Re: Impossibilité d'enregistrer les modifications dans EB

Message Publié : 10 Octobre 2022, 05:18
par Laurent Pichon
Bonjour Monsieur,

Votre problème de droits d'accès ne sera pas résolu en créant des nouveaux documents, il concerne l'accès au sandbox qui vous est définitivement interdit car vous l'avez violé.
Vous ne résolvez rien en manipulant vous même ces droits.

J'ai peut-être oublié de préciser qu'il faut commencer par supprimer Eldorado Budget de votre ordinateur avant de détruire le sandbox.
À la fin, il faut la recharger à partir de l'App Store.

Pouvez-vous retenter la destruction du sandbox de cette manière ?

Lorsque vous y serez parvenu, imposez-vous de ne plus jamais explorer ce dossier, maintenant que vous savez y accéder.

Bien cordialement,
Laurent Pichon

Re: Impossibilité d'enregistrer les modifications dans EB

Message Publié : 10 Octobre 2022, 12:17
par Rousset
Bonjour,

Enfin la sauvegarde s'est bien effectuée et, à la ré-ouverture, j'ai trouvé mon document tel que je l'avais modifié.

Un GRAND MERCI pour ce dépannage, votre disponibilité et votre patience.

Bien cordialement,
JPR.