Impossibilité d'enregistrer les modifications dans EB

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Re: Impossibilité d'enregistrer les modifications dans EB

Message par Rousset » 09 Octobre 2022, 19:02

Bonsoir Monsieur,
Je n'arrive toujours pas à enregistrer les modifications dans EB. Le même message m'avertit, à l'ouverture d'un fichier, que je peux l'ouvrir sans pouvoir l'enregistrer. J'ai vérifié mes droits d'administrateur, "lecture et enregistrement", j'ai même essayé de clore le document. Le nouveau, créé dans la foulée, ne pouvait pas non plus être enregistré. Mes sauvegardes sont bien dans iCloud et aussi dans un disque dur externe géré par Time machine. J'ai débranché le disque externe dans la crainte qu'il y ait conflit entre lui et i Cloud bien que cela ait fonctionné correctement depuis des mois. Bref, je vais devoir me résoudre à configurer une nouvelle comptabilité qui prendra la suite de celle-ci. Je garde néanmoins un espoir que vous puissiez me tirer d'embarras.
Bien entendu, j'avais suivi scrupuleusement les conseils que vous m'aviez donnés auparavant.
En vous remerciant pour votre patience,
bien cordialement,
JPR.
Rousset
 
Message(s) : 7
Inscription : 04 Octobre 2022, 15:17

Re: Impossibilité d'enregistrer les modifications dans EB

Message par Laurent Pichon » 10 Octobre 2022, 05:18

Bonjour Monsieur,

Votre problème de droits d'accès ne sera pas résolu en créant des nouveaux documents, il concerne l'accès au sandbox qui vous est définitivement interdit car vous l'avez violé.
Vous ne résolvez rien en manipulant vous même ces droits.

J'ai peut-être oublié de préciser qu'il faut commencer par supprimer Eldorado Budget de votre ordinateur avant de détruire le sandbox.
À la fin, il faut la recharger à partir de l'App Store.

Pouvez-vous retenter la destruction du sandbox de cette manière ?

Lorsque vous y serez parvenu, imposez-vous de ne plus jamais explorer ce dossier, maintenant que vous savez y accéder.

Bien cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Impossibilité d'enregistrer les modifications dans EB

Message par Rousset » 10 Octobre 2022, 12:17

Bonjour,

Enfin la sauvegarde s'est bien effectuée et, à la ré-ouverture, j'ai trouvé mon document tel que je l'avais modifié.

Un GRAND MERCI pour ce dépannage, votre disponibilité et votre patience.

Bien cordialement,
JPR.
Rousset
 
Message(s) : 7
Inscription : 04 Octobre 2022, 15:17

Précédent

Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

cron