Problème avec iCloud

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Problème avec iCloud

Message par JJacques27 » 16 Août 2022, 14:07

Bonjour M. Pichon,

Depuis quelques semaines j'ai un problème intermittent avec EB (sur iCloud).

En résumé : EB ne se charge pas lorsqu'il est stocké sur iCloud (voir piece jointe). Je n'ai pas constaté ce problème si EB est stocké sur le Mac.

Ma config : Mac Mini (fin 2014) macOSMonterey, espace iCloud disponible plus de 140Go. Le Mac a été redémarrer plusieurs fois depuis l'apparition de ce problème.

Par ailleurs, si j'ai la mauvaise idée d'utiliser en alternative ce même EB (iCloud) sur mon iPad Pro je suis pratiquement sur que le fichier ne se resynchronisera plus, même en sortant très proprement de l'application (et parfois j'ai l'obligation de détruire le fichiers, avec tout ce que cela implique). Ceci n'est pas un problème critique pour moi car je n'utilise EB sur iPad que très exceptionnellement.

Merci de bien vouloir prendre en compte ce problème

Trés cordialement
Jean-Jacques Grout de Beaufort.
Pièces jointes
Capture d’écran 2022-08-16 à 15.23.50.png
Acceuil EB
Capture d’écran 2022-08-16 à 15.23.50.png (71.18 Kio) Consulté 1889 fois
JJacques27
 
Message(s) : 16
Inscription : 15 Novembre 2015, 09:52

Re: Problème avec iCloud

Message par Laurent Pichon » 16 Août 2022, 16:17

Bonjour Monsieur,

Les versions pour Mac et iPad utilisent le même compte iCloud donc cela fonctionne sur les deux ou sur aucun.

Avec la dernière version Eldorado Budget 9.1.6, les pertes de connexion avec iCloud vous sont normalement notifiées.
Avez-vous reçu des messages à ce propos ?
Si oui, il n'y a pas grand chose à faire à part attendre le retour de la connexion.

Si non, il faut regarder du côté du réseau. Pourriez-vous me dire si la synchronisation se réalise après un long temps d'attente, voire le lendemain ?

Vous pouvez aussi sélectionner votre document dans l'espace de travail puis utiliser le menu déroulant qui apparaît à droite pour déclencher "Forcer la synchronisation", cela change-il quelque chose ?

Bien cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)

cron