Page 1 sur 1

mise en service EB

Message Publié : 30 Juillet 2022, 09:19
par babajacques
Bonjour,

je suis un ancien utilisateur de EB et viens de souscrire à "l'abonnement à l'ensemble des évolutions" mais rien ne se charge ni fichiers d'essai , ni ouverture de dossier.
Il y a t'il un délai pour cette mise à jour?
Cordialement

Re: mise en service EB

Message Publié : 30 Juillet 2022, 14:05
par Laurent Pichon
Bonjour Monsieur,

Pourriez-être plus précis à propos de ce que vous voyez ?
Pour le moment je ne sais pas quoi vous répondre...

Bien cordialement,
Laurent Pichon

Re: mise en service EB

Message Publié : 30 Juillet 2022, 14:36
par babajacques
A l'ouverture, arrivée sur Poste de travail

Créer un document :A la création du nouveau dossier "message "Eldorado Budget a quitté de manière imprévue" puis plus rien.

J'ai essayé de charger les fichiers de demonstration mais ils ne s'ouvrent pas ce qui parait logique , n'étant pas rentré dans le programme.

Pouvez-vous m'aider?

Re: mise en service EB

Message Publié : 30 Juillet 2022, 16:38
par Laurent Pichon
Monsieur,

Certains mots que vous employez ne correspondent pas à la réalité, du coup je ne suis toujours pas certain de comprendre et j'ai besoin que vous soyez plus précis, ou bien que vous me montriez une copie d'écran.

• En ouvrant Eldorado Budget, une fenêtre intitulée "Espace de travail" apparait à l'écran.
• 2 onglets nommés "iCloud" et "Sur mon Mac" surplombent cette fenêtre, lequel avez-vous choisi ?
• La liste de vos documents est affichée, s'il s'agit de votre 1ère utilisation elle est vide, est-ce votre cas ?
• Un bouton nommé "Créer un nouveau document" existe dans cette fenêtre, l'avez-vous utilisé ?
• Si oui, un nom pour le nouveau document vous a été demandé, quel nom avez vous choisi ?

Et pour être complet, quelle sont vos versions de Eldorado Budget et de votre OS ?
Vos réponses me seront très utiles.

Bien cordialement,
Laurent Pichon

Re: mise en service EB

Message Publié : 30 Juillet 2022, 17:55
par babajacques
Monsieur,
je vais essayer d'être précis.

Les versions d'EB est la 9,16 depuis ce matin à la mise à jour et j'utilise Monterey 12,5.
A l'ouverture j'ai bien la fenêtre "espace de travail", l'onglet iCloud est grisé et n'est pas actif. j'ai donc utilisé "Sur mon Mac"
Je n'ai pas de documents affichés et j'ai utilisé le bouton pour créer un nouveau document que j'ai appelé "Surchaud " et cela engendre le message d'erreur"Eldorado Budget a quitté de manière imprévue"
Les fonctions "Fichier,édition...sont grisés et non accessibles à l'exception de" fenêtre et aide" J'ai essayé les videos d'aide mais elles ne s'ouvrent pas.

Cordialement

Re: mise en service EB

Message Publié : 31 Juillet 2022, 14:34
par Laurent Pichon
Bonjour Monsieur,

Merci pour ces infos, il n'y a rien qui fonctionne chez vous en somme, voici plusieurs pistes pour avancer :

• Lorsque EB plante, il y a normalement un rapport d'erreur signé par Apple qui vous est présenté. Auriez-vous la gentillesse de me le transmettre par mail pour que je comprenne l'origine du bug ?

• Un remède classique est de tout remettre à zéro dans cet ordre :
- Supprimez l'application Eldorado Budget de votre ordinateur;
- Redémarrez votre ordinateur;
- Rechargez gratuitement Eldorado Budget depuis l'App Store.

Cela résout-il le problème ?

• Activez iCloud depuis les préférences système sans oublier de cocher Eldorado Budget dans les paramètres iCloud Drive. Cela devrait permettre d'utiliser l'onglet iCloud et peut-être résoudre le problème, qu'en est-il ?

• Il est possible que le bug se produise uniquement lors de la création d'un premier document alors si vous disposez de documents EB sauvegardés sur votre disque ou si vous avez réussi à télécharger les fichiers d'exemples, vous pouvez les intégrer dans l'espace de travail via le bouton "Embarquer un document sur le disque".

• Au fait, sur quel ordinateur travaillez-vous ?

Bien cordialement,
Laurent Pichon

Re: mise en service EB

Message Publié : 01 Août 2022, 09:05
par babajacques
Bonjour Monsieur Pichon

J'utilise un Macbook air 11 .

J'ai choisi la méthode proposée la plus simple, je suis reparti de zéro et cela marche.

Remerciements

Cordialement

Jacques Delépine