Difficultés avec les enregistrements de copies sur disque

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Difficultés avec les enregistrements de copies sur disque

Message par EOP » 03 Mai 2022, 13:04

Bonjour,

Eldorado Budget version 9.1.3 - Mas OS Monterey version 12.3.1
J'ai rencontré, comme quelques autres utilisateurs, le problème de "réactivation du cloud" mais sans trop de conséquences fâcheuses. Par contre, depuis, lors des enregistrements de copies sur disque, tous les nouveaux fichiers créés s'affichent avec la même date: 2022-05-01 à 7h33m56s.
Pensez-vous qu'il soit possible de rétablir le fonctionnement habituel?

Cordialement
EOP
EOP
 
Message(s) : 12
Inscription : 11 Avril 2013, 06:30

Re: Difficultés avec les enregistrements de copies sur disqu

Message par Laurent Pichon » 03 Mai 2022, 14:38

Bonjour Monsieur,

Ce n'est pas un problème que je constate.

Cela me fait penser à un autre problème que j'explique dans un sujet intitulé "Problème d'accès aux données". Malheureusement ce forum me considère comme un spammeur alors je ne peux pas copier ici vers son adresse, il se situe 2 ou 3 pages en arrière.

Pourriez-vous commencer par vérifier que vous n'êtes pas dans la situation que je décris dans ce sujet ?

Sinon je n'exclu pas le fait que votre problème avec iCloud ne soit pas encore résolu.
Pour en avoir le coeur net, vous pourriez déplacer provisoirement votre document de travail vers votre disque dur pour voir si cela fonctionne mieux. Pour cela il faut utiliser le menu contextuel situé à droite de votre document dans l'espace de travail.

Qu'en est-il ?

Bien cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Difficultés avec les enregistrements de copies sur disqu

Message par EOP » 03 Mai 2022, 15:08

Je vous remercie pour la rapidité de votre réponse.

J'ai déplacé mon document de travail sur mon disque dur mais, malheureusement, le problème perdure.

Cordialement.
EOP
 
Message(s) : 12
Inscription : 11 Avril 2013, 06:30

Re: Difficultés avec les enregistrements de copies sur disqu

Message par Laurent Pichon » 03 Mai 2022, 15:19

Voilà qui est mystérieux.

Pouvez-vous consulter le sujet dont le vous parle ?

Vérifiez également l'état de votre horloge.

Bien cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Difficultés avec les enregistrements de copies sur disqu

Message par EOP » 03 Mai 2022, 15:31

Aucun problème avec mon horloge.

Je dois m'absenter de mon domicile. Je ne peux donc pas consulter, maintenant, le sujet "problème d'accès aux données". Je le ferai demain et ne manquerai pas de vous tenir informé.
EOP
 
Message(s) : 12
Inscription : 11 Avril 2013, 06:30

Re: Difficultés avec les enregistrements de copies sur disqu

Message par EOP » 04 Mai 2022, 15:26

Bonjour,

J'ai lu avec attention votre sujet "Problème d'accès aux données" et procédé aux vérifications qu'il suggère.

√Je n'ai procédé à aucune intervention manuelle dans le sous-dossier "Eldorado Budget" du dossier "iCloud Drive".
√ L'extension "ebd" ne s'affiche pas dans l'espace de travail.
√ Dans le sous-dossier "Eldorado Budget" de iCloud Drive il n'y a qu'un seul document, avec l'extension "ebd" et non rangé dans un sous-dossier.
√ Le problème que je rencontre sur les dates des copies est apparu avec la mise à jour 9.1.3.

Le mystère reste donc entier.

Cordialement

EOP
EOP
 
Message(s) : 12
Inscription : 11 Avril 2013, 06:30

Re: Difficultés avec les enregistrements de copies sur disqu

Message par Laurent Pichon » 04 Mai 2022, 16:09

Bonjour Monsieur,

Merci pour vos réponses.

Donc si vous faites "Enregistrer une copie sur le disque" maintenant, la sauvegarde se nommera "2022-05-01 à 7h33m56s", c'est bien cela ?

C'est la date du système qui est normalement utilisée et je ne vois pas en quoi la version 7.1.3 pourrait changer cela.
Pouvez-vous retenter maintenant SVP, est-ce encore "2022-05-01 à 7h33m56s" ?

De mon côté, je viens de refaire des tests sans problème, je pense qu'il y en a un du vôtre.

Pourriez-vous commencer par redémarrer votre ordinateur pour voir ?

Si le problème persiste, il faut envisager de réinstaller l'application, il arrive parfois que installations soient défaillantes alors supprimez EB de votre ordinateur puis rechargez-la gratuitement depuis l'App Store.

Quen est-il ?

Bien cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Difficultés avec les enregistrements de copies sur disqu

Message par EOP » 04 Mai 2022, 21:45

Bonjour ou plutôt Bonsoir,

Effectivement, lorsque je fais "Enregistrer une copie sur le disque" la copie se nomme "2022-05-01 à 7h33m56s" sans prendre en compte la date du jour.

Un redémarrage de l'ordinateur et la réinstallation de l'application n'ont rien changé.

Cordialement
EOP
EOP
 
Message(s) : 12
Inscription : 11 Avril 2013, 06:30

Re: Difficultés avec les enregistrements de copies sur disqu

Message par Laurent Pichon » 05 Mai 2022, 05:30

Bonjour Monsieur,

Je n'ai aucune explication.
Je vais devoir enquêter sur cette situation puis je reviendrai vers vous.

Bien cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Difficultés avec les enregistrements de copies sur disqu

Message par EOP » 05 Mai 2022, 05:43

Bonjour,

Encore une fois, je tiens à vous remercier pour la rapidité de vos réponses.

J'espère qu'il vous sera possible de trouver une solution pour résoudre cette situation.

Cela ne m'empêche pas d'utiliser Eldorado Budget. Je vais donc patienter.

Cordialement
EOP
EOP
 
Message(s) : 12
Inscription : 11 Avril 2013, 06:30

Suivant

Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron