Page 1 sur 2

Difficultés avec les enregistrements de copies sur disque

Message Publié : 03 Mai 2022, 13:04
par EOP
Bonjour,

Eldorado Budget version 9.1.3 - Mas OS Monterey version 12.3.1
J'ai rencontré, comme quelques autres utilisateurs, le problème de "réactivation du cloud" mais sans trop de conséquences fâcheuses. Par contre, depuis, lors des enregistrements de copies sur disque, tous les nouveaux fichiers créés s'affichent avec la même date: 2022-05-01 à 7h33m56s.
Pensez-vous qu'il soit possible de rétablir le fonctionnement habituel?

Cordialement
EOP

Re: Difficultés avec les enregistrements de copies sur disqu

Message Publié : 03 Mai 2022, 14:38
par Laurent Pichon
Bonjour Monsieur,

Ce n'est pas un problème que je constate.

Cela me fait penser à un autre problème que j'explique dans un sujet intitulé "Problème d'accès aux données". Malheureusement ce forum me considère comme un spammeur alors je ne peux pas copier ici vers son adresse, il se situe 2 ou 3 pages en arrière.

Pourriez-vous commencer par vérifier que vous n'êtes pas dans la situation que je décris dans ce sujet ?

Sinon je n'exclu pas le fait que votre problème avec iCloud ne soit pas encore résolu.
Pour en avoir le coeur net, vous pourriez déplacer provisoirement votre document de travail vers votre disque dur pour voir si cela fonctionne mieux. Pour cela il faut utiliser le menu contextuel situé à droite de votre document dans l'espace de travail.

Qu'en est-il ?

Bien cordialement,
Laurent Pichon

Re: Difficultés avec les enregistrements de copies sur disqu

Message Publié : 03 Mai 2022, 15:08
par EOP
Je vous remercie pour la rapidité de votre réponse.

J'ai déplacé mon document de travail sur mon disque dur mais, malheureusement, le problème perdure.

Cordialement.

Re: Difficultés avec les enregistrements de copies sur disqu

Message Publié : 03 Mai 2022, 15:19
par Laurent Pichon
Voilà qui est mystérieux.

Pouvez-vous consulter le sujet dont le vous parle ?

Vérifiez également l'état de votre horloge.

Bien cordialement,
Laurent Pichon

Re: Difficultés avec les enregistrements de copies sur disqu

Message Publié : 03 Mai 2022, 15:31
par EOP
Aucun problème avec mon horloge.

Je dois m'absenter de mon domicile. Je ne peux donc pas consulter, maintenant, le sujet "problème d'accès aux données". Je le ferai demain et ne manquerai pas de vous tenir informé.

Re: Difficultés avec les enregistrements de copies sur disqu

Message Publié : 04 Mai 2022, 15:26
par EOP
Bonjour,

J'ai lu avec attention votre sujet "Problème d'accès aux données" et procédé aux vérifications qu'il suggère.

√Je n'ai procédé à aucune intervention manuelle dans le sous-dossier "Eldorado Budget" du dossier "iCloud Drive".
√ L'extension "ebd" ne s'affiche pas dans l'espace de travail.
√ Dans le sous-dossier "Eldorado Budget" de iCloud Drive il n'y a qu'un seul document, avec l'extension "ebd" et non rangé dans un sous-dossier.
√ Le problème que je rencontre sur les dates des copies est apparu avec la mise à jour 9.1.3.

Le mystère reste donc entier.

Cordialement

EOP

Re: Difficultés avec les enregistrements de copies sur disqu

Message Publié : 04 Mai 2022, 16:09
par Laurent Pichon
Bonjour Monsieur,

Merci pour vos réponses.

Donc si vous faites "Enregistrer une copie sur le disque" maintenant, la sauvegarde se nommera "2022-05-01 à 7h33m56s", c'est bien cela ?

C'est la date du système qui est normalement utilisée et je ne vois pas en quoi la version 7.1.3 pourrait changer cela.
Pouvez-vous retenter maintenant SVP, est-ce encore "2022-05-01 à 7h33m56s" ?

De mon côté, je viens de refaire des tests sans problème, je pense qu'il y en a un du vôtre.

Pourriez-vous commencer par redémarrer votre ordinateur pour voir ?

Si le problème persiste, il faut envisager de réinstaller l'application, il arrive parfois que installations soient défaillantes alors supprimez EB de votre ordinateur puis rechargez-la gratuitement depuis l'App Store.

Quen est-il ?

Bien cordialement,
Laurent Pichon

Re: Difficultés avec les enregistrements de copies sur disqu

Message Publié : 04 Mai 2022, 21:45
par EOP
Bonjour ou plutôt Bonsoir,

Effectivement, lorsque je fais "Enregistrer une copie sur le disque" la copie se nomme "2022-05-01 à 7h33m56s" sans prendre en compte la date du jour.

Un redémarrage de l'ordinateur et la réinstallation de l'application n'ont rien changé.

Cordialement
EOP

Re: Difficultés avec les enregistrements de copies sur disqu

Message Publié : 05 Mai 2022, 05:30
par Laurent Pichon
Bonjour Monsieur,

Je n'ai aucune explication.
Je vais devoir enquêter sur cette situation puis je reviendrai vers vous.

Bien cordialement,
Laurent Pichon

Re: Difficultés avec les enregistrements de copies sur disqu

Message Publié : 05 Mai 2022, 05:43
par EOP
Bonjour,

Encore une fois, je tiens à vous remercier pour la rapidité de vos réponses.

J'espère qu'il vous sera possible de trouver une solution pour résoudre cette situation.

Cela ne m'empêche pas d'utiliser Eldorado Budget. Je vais donc patienter.

Cordialement
EOP