Filtrage de l'échéancier

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Filtrage de l'échéancier

Message par JJacques27 » 24 Avril 2022, 10:52

Bonjour M. pichon

J'ai, depuis peu, un problème avec le filtrage de l'échéancier.

le filtre coché uniquement à "échéanciers actifs" fait apparaitre certaines échéances dont la date de validité est très largement dépassée (et qui n'a pas d'échéance personnalisée dans le futur).

D'autres échéances échues ne sont pas concerné par ce problème.

Ce problème n'est pas très handicapant mais merci de bien vouloir le prendre en compte à l'occasion d'une future mise à jour.

Très cordialement

Grout de Beaufort
JJacques27
 
Message(s) : 16
Inscription : 15 Novembre 2015, 09:52

Re: Filtrage de l'échéancier

Message par Laurent Pichon » 24 Avril 2022, 14:39

Bonjour Monsieur,

Un échéancier est échu lorsque le nombre d'échéances écrites atteint le nombre d'échéances à écrire, qu'elles soient régulières ou non. ces informations sont visibles dans la fiche de l'échéancier.

Pouvez-vous regardez ce qu'il en est pour les vôtres ?

Néanmoins ce test peut tomber en échec pour des échéanciers anciens, lorsqu'il était encore possible de modifier la planification après l'écriture de la première échéance, ceci n'étant plus possible aujourd'hui. Alors si votre échéancier est ancien mais marqué comme échu (ou non échu) de façon incohérente, le plus simple est de le supprimer.

Bien cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Filtrage de l'échéancier

Message par JJacques27 » 26 Avril 2022, 12:24

Bonjour M. Pichon,

Merci pour votre réponse rapide. : pour toute les échéances le nombre écritures dépasse le nombre d'échéance programmé et l'année de première écriture est entre 2018 et 2021.

Je peux vous envoyer par mail une capture de l'une des échéances en cause. (j'ai au moins 5 autres échéances du même type, pour toutes le nombre d'échéance échues est dépassé.)

Je dois préciser que très souvent le nombre d'échéance à été révisé à la baisse au fil du temps, par exemple en cas de remboursement anticipé.

Cordialement

Grout de Beaufort
JJacques27
 
Message(s) : 16
Inscription : 15 Novembre 2015, 09:52

Re: Filtrage de l'échéancier

Message par Laurent Pichon » 26 Avril 2022, 15:02

Bonjour Monsieur,

Ce n'est pas la peine de m'envoyer des copie d'écrans, j'ai bien compris.
Avec des versions anciennes de l'application, vous avez certainement modifié la date de la première échéance de l'échéancier et cela explique l'erreur.

Avec la version actuelle, il n'est plus possible de faire cette modification pour justement préserver l'intégrité de la planification.

Sentez-vous libre de supprimer les échéanciers obsolètes.

Bien cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 21 invité(s)

cron