comment inscrire solde initial

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

comment inscrire solde initial

Message par Pierrot » 30 Septembre 2021, 17:19

Bonjour,
Je viens d'installer EB, et lors de l'installation je n'ai pas inscrit mon solde initial, pensant le faire plus tard comme c'était proposé, mais quand j'ouvre l'application je ne vois pas cette possibilité : sauriez vous comment faire ?
Pierrot
 
Message(s) : 1
Inscription : 29 Septembre 2021, 14:11

Re: comment inscrire solde initial

Message par Pesakh » 30 Septembre 2021, 18:19

Bonjour,

Dans la fenêtre "Banques et comptes" vous sélectionnez le compte que vous souhaitez initialiser et vous cliquez sur l'icône "Solde in." (un livre avec un 1).
Dans la fenêtre qui se déploie vous saisissez le montant souhaité et l'équilibre se fera avec une opération de contrepartie qui s'écrira dans le compte d'initialisation

Cordialement,
.
--
Pesakh
Eldorado Budget Mac 8.7.8
Mac mini: Mac OS X El Capitan 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
Pesakh
 
Message(s) : 321
Inscription : 04 Avril 2013, 18:13

Re: comment inscrire solde initial

Message par Laurent Pichon » 30 Septembre 2021, 18:20

Bonjour à vous et merci pour votre confiance.

Il y a plusieurs façons d'y procéder :

1/ Lors de la création d'un nouveau compte, un assistant vous propose la saisie d'un solde initial.

2/ Si l'un de vos comptes bancaires ne contient pas de solde initial, un bouton "Solde In." vous permet de le créer.

3/ Dans tous les cas, l'initialisation d'un compte correspond à l'écriture d'une opération classique entre le compte concerné et le compte de tiers prédéfini "Compte d'initialisation", vous pouvez créer/modifier cette opération à volonté.
Il est judicieux de dater cette opération avant le début de votre comptabilité et de la pointer dans un relevé nommé par exemple "Période précédente".

Il existe un tutoriel vidéo nommé "Premier pointage" où l'opération d'initialisation est mise en scène. Cette vidéo est ancienne donc l'aspect de l'application est different de l'aspect actuel mais les fonctionnalités sont identiques. Vous pouvez accéder à cette vidéo via le guide d'utilisation, lui-même accessible via les favoris Internet proposés par Eldorado Budget.

N'hésitez pas à revenir vers nous si ces explications n'étaient pas suffisantes.

Très cordialement,
Laurent Pichon.
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: comment inscrire solde initial

Message par Laurent Pichon » 30 Septembre 2021, 18:23

Pardon Pesakh, nos réponses se sont croisées...
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: comment inscrire solde initial

Message par Pesakh » 30 Septembre 2021, 21:18

Pas de souci, Laurent, votre réponse est plus complète et précise !
--
Pesakh
Eldorado Budget Mac 8.7.8
Mac mini: Mac OS X El Capitan 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
Pesakh
 
Message(s) : 321
Inscription : 04 Avril 2013, 18:13


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron