Une petite question

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Une petite question

Message par B.Labrecque » 30 Septembre 2020, 06:41

Bonjour,

J'utilise le logiciel Eldorado Budget depuis que j'ai fait mes études à Lyon, et maintenant je suis mère de famille et travaille en tant que gestionnaire de patrimoine.

Actuellement, le logiciel m'est indispensable pour gérer un peu le budget de mon ménage. Par rapport à mon travail, je me demandais donc s'il existait une fonction d'optimisation fiscale ou de gestion fiscale dans le logiciel parce que je ne l'ai pas trouvé.
"Les vieux rêves étaient des bons rêves. Ils ne se sont pas réalisés, mais je suis content de les avoir eus."
Mon site
B.Labrecque
 
Message(s) : 4
Inscription : 03 Août 2020, 08:22
Localisation : Paris

Re: Une petite question

Message par Laurent Pichon » 30 Septembre 2020, 07:29

Bonjour Madame,

Vous ne trouverez pas dans Eldorado Budget un outil de "gestion fiscale" tel que vous le décrivez.
En revanche, vous trouverez les données à entrer dans une application qui le ferait.
Je m'explique :

Si vous prenez la peine d'utiliser les imputations fiscales proposées dans la fenêtre de saisie des opérations, vous gagnez la possibilité de produire des listings spécifiques à ces imputations, pour des périodes de votre choix.

Par exemple, imputer vos opérations sur les TVA appropriées doit vous permettre d'obtenir de quoi renseigner vos déclarations de TVA, via des états fiscaux proposés par EB.

Aujourd'hui il existe plusieurs types d'imputations fiscales que vous pouvez définir à votre guise (TVA, impôts, prélèvements)...

Qu'en dites-vous ?

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Une petite question

Message par B.Labrecque » 01 Octobre 2020, 07:17

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je vais essayer votre conseil.

Bonne journée.
"Les vieux rêves étaient des bons rêves. Ils ne se sont pas réalisés, mais je suis content de les avoir eus."
Mon site
B.Labrecque
 
Message(s) : 4
Inscription : 03 Août 2020, 08:22
Localisation : Paris

Re: Une petite question

Message par ROSSI » 14 Octobre 2020, 05:37

Je pense migrer vers Big Sur pouvez vous me dire si Eldorado Budget
fonctionnera correctement merci
ROSSI
 
Message(s) : 1
Inscription : 28 Septembre 2020, 12:02


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)

cron