Comportement bizarre suite MAJ

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Comportement bizarre suite MAJ

Message par Jyouaille » 30 Août 2020, 15:35

Bonsoir

Suite à la dernière mise à jour (8.7.5 - 870500002), j'ai un comportement bizarre à la saisie d’opérations (quelque soit le thème : CB, virements)

L’opération ne s'affiche pas une fois validée. Il faut fermer le compte, puis le ré-afficher pour pouvoir visualiser la nouvelle opération saisie. :roll:

Idem pour les opérations avec échéancier, l'alerte de création de l'opération ne s'affiche plus, mais l'opération est heureusement créée.

Enfin, il faut quitter complètement Eldorado pour que le bilan des actifs intègre les dernières saisies faites...

Y'a-t-il possibilité de revenir en arrière d'une version ?
Jyouaille
 
Message(s) : 27
Inscription : 31 Décembre 2015, 08:32

Re: Comportement bizarre suite MAJ

Message par Laurent Pichon » 30 Août 2020, 16:18

Bonjour à vous,

Je crains que ce ne soit pas possible.
De mon coté je dois déclarer à Apple si les anciennes versions sont compatibles ou non, je réponds que oui mais je ne vois nulle part sur l'App Store où télécharger une ancienne version...

Votre problème est unique à ce jour et nous avons fait de nombreux tests alors je vous propose de chercher l'origine du problème pour vous apporter rapidement la solution.

Comme je vous le dis je n'ai pas d'autre cas alors j'ai besoin d'avoir un maximum d'informations sur votre configuration (modèle de Mac, version d'OS, type d'écran, iCloud ou non) et surtout de connaître votre séquence de manipulations pour rencontrer le problème.

Pouvez-vous me répondre ?

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Comportement bizarre suite MAJ

Message par Jyouaille » 30 Août 2020, 17:18

Bonsoir et merci pour votre réponse rapide. ;)

J’utilise depuis quelques années maintenant Eldorado. Sur mon iMac mi-2014 avec la dernière version de Catalina.

Je n’ai pas changé ma façon de saisir une opération : ouverture du compte, choix de l’opération, saisie, validation (touche retour ou clic sur le bouton).

J’ai l’enregistrement de ma base de données sur iCloud et une sauvegarde sur mon NAS.

Sur iPad je ne rencontre pas de soucis. Je vais deinstaller Eldorado sur mon mac et le réinstaller, peut-être que la mise à jour faite il y a 48 heures ne s’est pas bien passée.

Je vous tiens informé.
Jyouaille
 
Message(s) : 27
Inscription : 31 Décembre 2015, 08:32

Re: Comportement bizarre suite MAJ

Message par Jyouaille » 30 Août 2020, 17:30

Bonsoir

Suppression de l'application et réinstallation ne changent rien, les problèmes sont toujours présents chez moi.

A noter qu'ils sont apparus avec la dernière mise à jour publiée il y a 3 jours sur l'App Store et installée sur mon poste vendredi

Cordialement
Jyouaille
 
Message(s) : 27
Inscription : 31 Décembre 2015, 08:32

Re: Comportement bizarre suite MAJ

Message par Laurent Pichon » 30 Août 2020, 17:38

OK, merci.

Alors envoyez-moi un message sur ma BAL perso pichonlaurent62@gmail.com car je pourrais vous transmettre des éléments de test en retour...

Je pense que votre problème est purement graphique et lié à l'actualisation de l'écran.
J'ai déjà observé dans le passé ce problème avec un iMac également sans comprendre pourquoi mais là ça sera différent :-)...

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Comportement bizarre suite MAJ

Message par Jyouaille » 30 Août 2020, 18:35

Merci. C'est fait ;)
Jyouaille
 
Message(s) : 27
Inscription : 31 Décembre 2015, 08:32


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron