Envoi image

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Re: Envoi image

Message par Laurent Pichon » 14 Août 2020, 03:41

Alors c'est parfait, merci beaucoup.
Cela prouve que vos opérations sont intactes.

Sans que je puisse encore expliquer votre situation, je pense que c'est le moment d'utiliser la fonction "Recalculer les conversions" à partir de la fenêtre des devises mais je vous demanderais de le faire sur une copie de votre document.

Il s'agit d'une opération irréversible qui recalcule les conversions pour toutes les opérations et cela pourrait être votre solution.
Si c'est bien le cas sur la copie alors vous pourrez le refaire dans le document original.
Sinon il faudra poursuivre l'enquête...

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Envoi image

Message par dodo » 14 Août 2020, 12:47

Bonjour
J'ai utilisé la fonction "Recalculer les conversions" sur une copie de la version 8.7.3 et rien à changé, les écritures sont restées identiques.
Cordialement
Yvan
EB 8.5.5 / MacMini OSX 10.12.6
Avatar de l’utilisateur
dodo
 
Message(s) : 30
Inscription : 04 Avril 2013, 16:05

Re: Envoi image

Message par Laurent Pichon » 14 Août 2020, 14:16

Je m'en doutais alors maintenant je vous demanderais de trouver dans votre comptabilité un montant faux et de regarder ses 5 conversions dans la fenêtre de saisie pour pointer sur l'erreur, s'il-vous-plait...
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Envoi image

Message par dodo » 14 Août 2020, 16:38

Désolé, excuser- moi, mais je n'ai pas bien compris ce qu'il faut faire, ou comment faire.
EB 8.5.5 / MacMini OSX 10.12.6
Avatar de l’utilisateur
dodo
 
Message(s) : 30
Inscription : 04 Avril 2013, 16:05

Re: Envoi image

Message par Laurent Pichon » 14 Août 2020, 18:31

Cher Monsieur,

Comme vous dites que le relevé en version 7.8.2 était correct et que le relevé en version 8.7.3 est incorrect, je vous propose d'analyser le cas d'une opération incorrecte dans un relevé en l'ouvrant dans la fenêtre de saisie et en observant ses 5 conversions (le menu des devises y donne accès dans la fenêtre de saisie).

Il doit forcément y avoir l'une de ces conversions qui est incorrecte et j'aimerais que l'on se concentre sur cette erreur pour avancer, êtes-vous d'accord ?

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Envoi image

Message par dodo » 15 Août 2020, 00:24

Bonsoir Mr.
J'ai du mal m'expliquer, un des relevé du compte ( celui d'une banque ) utilise le R$ comme devise; j'ai fait un relevé avec le débit en R$ de 259.80 sur EB 8.7.2 sans toucher le menu des devises de la fenêtre de saisie; mais après le téléch. de EB 8.7.3 et l'ouverture de mon compte sur EB 8.7.3 , le débit affiché est de 262.30 R$
Cordialement
Yvan

8.7.2.jpg
8.7.2.jpg (51.79 Kio) Consulté 11767 fois


8.7.3.jpg
8.7.3.jpg (56.35 Kio) Consulté 11767 fois
EB 8.5.5 / MacMini OSX 10.12.6
Avatar de l’utilisateur
dodo
 
Message(s) : 30
Inscription : 04 Avril 2013, 16:05

Re: Envoi image

Message par Laurent Pichon » 15 Août 2020, 06:58

Bonjour Monsieur,

Au contraire c'est très clair et vous répondez à ma question car je vois que la valeur en B$ a changé dans l'opération or cette valeur est normalement immuable, elle ne peut changer que par une action manuelle : soit la modification manuelle des conversions via le menu déroulant que l'on voit sur votre écran, soit l'usage de la fonction "Recalculer les conversions", soit un changement manuel de devise dans cette fenêtre de saisie (dans ce cas les conversions sont actualisées).

Or vous dites que vous n'avez rien fait de tout cela alors je suis désemparé.

Je ne vois qu'une solution pour comprendre et réparer le cas échéant, c'est d'avoir accès à votre document correct (avant passage à la version 8.7.3) que vous semblez avoir conservé. Je pourrais alors tracer avec mes outils le passage à la version 8.7.3 pas à pas...
Si vous êtes d'accord pour cela, je vous invite à me transmettre une copie compressée de ce document sur ma BAL perso pichonlaurent62@gmail.com. Vous pouvez créer une telle copie via la fonction "Enregistrer une copie sur le disque" disponible dans le menu "Fichier" de EB.

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Envoi image

Message par dodo » 15 Août 2020, 08:45

Bonjour Mr.
Les opérations faite nouvellement sur EB 8.7.3 sont justes, c'est seulement les opérations écrites sur 8.7.2 qui sont modifiées sur 8.7.3
Je vous ai envoyé le fichier
Encore merci de votre attention
Cordialement
Yvan
EB 8.5.5 / MacMini OSX 10.12.6
Avatar de l’utilisateur
dodo
 
Message(s) : 30
Inscription : 04 Avril 2013, 16:05

Précédent

Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

cron