Page 2 sur 3

Re: Problème d'accès aux données

Message Publié : 03 Août 2019, 06:26
par Laurent Pichon
Bonjour,

Ça n'est pas normal du tout. Faites comme cela si ça vous permet de travailler mais ça prouve l'existence d'un problème.
Je veux bien revoir votre dossier iCloud Drive...

Très cordialement,
Laurent Pichon

Re: Problème d'accès aux données

Message Publié : 03 Août 2019, 07:52
par Jyouaille
Bonjour

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est lorsque j'ai créé un fichier de comptes Eldorado depuis l'iPad. Sans rien n'y faire que les paramétrages nécessaire au lancement, c'est bien les deux extensions qui apparaissent dans le dossier iCloud drive, sans aucune intervention de ma part, pour, je le rappelle, un fichier généré depuis l'application iPad.

Capture d’écran 2019-08-03 à 09.46.01.png
Capture d’écran 2019-08-03 à 09.46.01.png (48.75 Kio) Consulté 22700 fois


Depuis hier soir, j'ai fait des modifs sur mon fichier maitre depuis le mac, depuis l'iPad, tout est OK, mais il me faut laisser la double extension pour que cela fonctionne sous peine de devoir réinstaller l'appli sur la tablette.

Il n'y a aucune incidence sur Eldorado mac.

Cordialement, Jean-Yves

Re: Problème d'accès aux données

Message Publié : 03 Août 2019, 14:22
par Laurent Pichon
D'accord Monsieur, cette information est précieuse.
Je vais pister un éventuel problème avec la version iPad et je reviendrai vers vous...

Très cordialement,
Laurent Pichon

Re: Problème d'accès aux données

Message Publié : 30 Août 2019, 19:08
par Jyouaille
Bonsoir

merci pour la mise à jour rapide et efficace qui a corrigé le pb d'extension. Cela fonctionne parfaitement sur OS et iOS et désormais mes fichiers sont correctement nommés.

C'est rare d'avoir un développeur aussi près de ces usagers ! merci encore

Re: Problème d'accès aux données

Message Publié : 04 Septembre 2019, 14:03
par Laurent Pichon
C'est moi qui vous remercie d'avoir soulevé le problème.

La nouvelle version propose aussi des corrections automatiques des noms erronés et, du coup, je ne reçois plus de message du genre "Au secours, j'ai tout perdu !".
Voilà pourquoi je vous remercie :-)

Très cordialement,
Laurent Pichon

Re: Problème d'accès aux données

Message Publié : 21 Décembre 2019, 19:33
par Wolfie 27
Bonjour,

désolé...je n'ai pas bien compris les explications par rapport à iCloud Drive. Je vous aurais bien volontiers mis une copie d'écran, mais mon application "capture" ne veut pas marcher.
J'ai effectivement à cet endroit un fichier ebd.ebd, quand vous dites de faire le ménage il faut faire quoi avec?
De plus ce fichier ne semble pas forcément très récent. les autres fichiers étant bien notés ".ebd".

Si jamais vous pouvez m'éclairer un peu, merci d'avance

Re: Problème d'accès aux données

Message Publié : 22 Décembre 2019, 08:46
par Laurent Pichon
Bonjour Monsieur,

Il faut faire les modifications manuellement dans iCloud Drive, même si je le déconseille fortement, là c'est nécessaire.

L'objectif est d'avoir une liste plate de documents nommés "document1.ebd", document2.ebd... et aucun sous-dossier.
Et enfin ne plus revenir dans iCloud Drive.

Très cordialement,
Laurent Pichon

Re: Problème d'accès aux données

Message Publié : 03 Janvier 2020, 09:06
par Wolfie 27
bonjour, comment faire pour éviter l'utilisation d'cloud que vous préconisez? Joe ne parviens pas à solutionner le souci

Re: Problème d'accès aux données

Message Publié : 03 Janvier 2020, 16:10
par Laurent Pichon
Bonjour à vous,

Attention au langage :
Je ne déconseille absolument pas l'utilisation de iCloud, au contraire, je l'encourage vivement car cela permet le partage de votre document entre plusieurs appareils.

En revanche, je déconseille les manipulations dans le dossier "Eldorado Budget" inclus dans "iCloud Drive" accessible à partir du Finder.
Ce dossier donne un accès direct à vos documents stockés dans iCloud et je déconseille de manipuler à l'intérieur.

Est-ce plus clair ?

Très cordialement,
Laurent Pichon

Re: Problème d'accès aux données

Message Publié : 10 Juillet 2020, 07:00
par Antonio27
Bonjour,

J'ai tenté sans aucun succès de corriger le souci des noms de compte à l'ouverture(par rapport à iCloud).
J'ai eu l'occasion effectivement par le passé de trouver des fichiers ebd.ebd; mais curieusement ils n'apparaissent plus nulle part.
J'aimerais vraiment réussir à corriger ce souci, qui est bien le seul que je rencontre dans l'utilisation de votre application que j'apprécie énormément , qui est pour moi quasi quotidienne.