2.6.4 Prolongation des échéanciers

Lorsqu?un échéancier est terminé, c?est-à-dire que toutes ses échéances ont été écrites, vous pourriez souhaiter sa prolongation.

Par exemple, dans le cas d'un échéancier mensuel programmé arbitrairement pour une année, soit 12 échéances, il peut ?tre nécessaire de le reconduire pour une année supplémentaire.

L'onglet Reconduction dans la zone de planification de l'échéancier est conçu dans ce but. Vous pouvez y indiquer à partir de quand la reconduction doit démarrer et pour combien de temps, par exemple à partir du 12ème mois pour 12 mois supplémentaires (dans ce cas il y a la continuité de l'échéancier), ou bien à partir du 15ème mois pour 9 mois supplémentaires (dans ce cas l'échéancier est interrompu pendant 3 mois).

En aucun cas vous ne pouvez prolonger un échéancier en modifiant la date de sa 1ère échéance. En effet, Eldorado Budget se fonde sur le nombre d?échéances déjà écrites pour décider si une nouvelle échéance doit ?tre écrite ou non. Si vous tentez de le faire, Eldorado Budget vous alertera à propos de cette interdiction.


Haut de la page