Bug après dernière mise à jour (2)

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Bug après dernière mise à jour (2)

Message par Daddy13 » 14 Septembre 2021, 15:51

Bonjour Monsieur PICHON,

Je reviens sur mon message du 6/09 - Y a-t-il moyen de régler mon problème de bug et comment ?
Merci à vous de votre réponse car cet encart qui réapparait systématiquement me donne le tournis !!!
Merci encore.
Cordialement.
PS : Toujours très satisfait de ce logiciel que j'utilise maintenant depuis plusieurs années !!!
Daddy
Daddy13
 
Message(s) : 52
Inscription : 13 Janvier 2017, 09:20

Re: Bug après dernière mise à jour (2)

Message par Sylvie » 15 Septembre 2021, 13:39

Bonjour,
D'après ce que vous décrivez, il me semble qu'en fait vous ne fermez jamais Eldorado Budget mais seulement les fenêtres que vous avez à l'écran, d'où le message qui n'est pas un bug. Pour fermer EB, vous pouvez laisser des fenêtres ouvertes (celles auxquelles vous désirez accéder rapidement à l'ouverture de l'appli) puis vous passez par Fichier->Fermer (ou command-F) puis vous fermez complètement EB en allant dans le menu Eldorado Budget -> Quitter (ou command-Q). Ainsi, Eldorado vous proposera de sauvegarder votre document. Toute autre manip est risquée car vous n'avez pas forcément de sauvegarde.
En espérant vous avoir aidé, cordialement
Sylvie
 
Message(s) : 27
Inscription : 06 Avril 2013, 21:10

Re: Bug après dernière mise à jour (2)

Message par Daddy13 » 18 Septembre 2021, 09:32

Bonjour et merci de votre réponse.
En fait, ma sauvegarde est automatique lorsque je ferme EB car j'ai coché cette possibilité dans les préférences et il y a des années que je pratique ainsi sans avoir eu de problème jusqu'à ce jour. Par ailleurs j'effectue chaque semaine une sauvegarde sur disque externe.
Aujourd'hui, lorsque je lance EB, le pavé me donnant la récapitulation de mes différents comptes s'affiche (Banques et comptes), et c'est lorsque je veux la fermer pour ouvrir une autre fenêtre que le fameux pavé "vous venez de fermer toutes les fenêtres etc..." s'affiche : si je l'efface c'est le pavé récapitulatif qui revient. Je dois donc conserver le récapitulatif ouvert pour travailler. Ce n'est pas gênant en soi mais ça ne sert à rien.
Merci encore du temps que vous m'avez accordé.
Cordialement
Daddy13
 
Message(s) : 52
Inscription : 13 Janvier 2017, 09:20

Re: Bug après dernière mise à jour (2)

Message par Pesakh » 18 Septembre 2021, 16:23

Bonjour,

Pour ne pas avoir ce message il vous faut au moins conserver ouverte la "Palette d'outils" (menu Fichier) lorsque vous souhaitez fermer toutes les autre fenêtres.

Si vous avez décoché cette option lors d'un usage précédent du logiciel, cette palette ne s'affichera pas lors d'une nouvelle ouverture d'EB et ce sera donc par défaut la fenêtre "Banques et comptes" qui s'ouvrira car EB ne peut fonctionner qu'avec au moins une fenêtre ouverte, la palette en étant une.

Cordialement,
--
Pesakh
Eldorado Budget Mac 8.7.8
Mac mini: Mac OS X El Capitan 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
Pesakh
 
Message(s) : 321
Inscription : 04 Avril 2013, 18:13

Re: Bug après dernière mise à jour (2)

Message par Daddy13 » 18 Septembre 2021, 16:57

Bonsoir et merci de votre réponse.

Justement, ma palette d'outils est constamment ouverte et ça a toujours été le cas. Maintenant, en plus, j'ai la fenêtre des "Banques et comptes" qui s'affiche également à l'ouverture d'EB. Auparavant j'appelais ma première fenêtre souhaitée au moyen de l'onglet "F" de la palette. Aujourd'hui, si je veux fermer la fenêtre "Banques et comptes" pour agir au moyen de l'onglet "F", je reçois le fameux message...et ce, depuis la dernière mise à jour.

Merci à vous.

Cordialement
Daddy13
 
Message(s) : 52
Inscription : 13 Janvier 2017, 09:20

Re: Bug après dernière mise à jour (2)

Message par Sylvie » 18 Septembre 2021, 19:58

Bonsoir,
Je vous re-confirme que ce n'est pas un bug mais une volonté de Laurent Pichon : il est nécessaire de conserver au moins une fenêtre ouverte en plus de la palette d'outils. Vous pouvez choisir de garder la fenêtre que vous consultez le plus souvent à l'ouverture. Comme dans la majorité des cas, c'est la fenêtre Banques et Comptes qui est demandée, c'est la raison pour laquelle c'est celle qui est rappelée si vous avez tout fermé mais vous pouvez parfaitement en choisir une autre: Titres financiers ou analyse budgétaire par exemple. Vous n'êtes absolument pas obligé de garder Banques et Comptes ouvert quand vous travaillez sur autre chose si une fenêtre reste ouverte
Cordialement
Sylvie
 
Message(s) : 27
Inscription : 06 Avril 2013, 21:10

Re: Bug après dernière mise à jour (2)

Message par Laurent Pichon » 19 Septembre 2021, 06:08

Bonjour à vous,

Je vous le confirme, depuis la dernière version il est devenu nécessaire de garder une fenêtre ouverte à l'écran et ce ne doit plus être la palette d'outils.

La raison est que trop de personnes pensent avoir perdu leurs données lorsqu'elles ouvrent EB et qu'elles ne voient aucune fenêtre à l'écran, c'est une question d'ergonomie que j'ai tenté de résoudre ainsi.

Comme cela vous dérange, je vous propose de créer une nouvelle préférence pour activer/désactiver cette réaction de l'application...

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Bug après dernière mise à jour (2)

Message par Daddy13 » 19 Septembre 2021, 07:53

Bonjour Monsieur PICHON,

Surtout ne faites pas de modification de l'application pour moi. Je cherchais juste à comprendre si ce changement provenait d'une maladresse de ma part afin, dans ce cas, de la modifier. L'explication est maintenant claire et je vous en remercie. Une fois les réflexes pris...il est difficile de les lâcher.
Merci à vous tous de vos réponses et de m'avoir consacré de votre temps.
Cordialement
Daddy13
 
Message(s) : 52
Inscription : 13 Janvier 2017, 09:20


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron