Urssaf

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Urssaf

Message par MarcM » 22 Avril 2019, 08:58

Bonjour et encore merci pour le forum.
Je suis travailleur independant assujetti à l'URSSAF.
Lorsque je perçois un règlement client sur mon compte bancaire professionnel, je saisie l'opération et dans le même temps, je constate une charge URSSAF grâce à une écriture au débit d'un compte de charge que j'appelle "Charges Sociales 24,4%" (associé à une banque virtuelle que j'appelle 'Différé') et qui crédite le Tiers URSSAF. Ainsi, j'ai un visu de ma dette URSSAF grâce au solde de ce compte qui est crédité tous les trimestres lors que je règle mes cotisations par le débit de mon compte professionnel.
Je viens de faire l'acquisition de l'abonnement annuel pour, entre autre, créer des séries d'opérations et faciliter la saisie des règlement clients. Je peux ainsi saisir en une fois le règlement et la constatation des charges sociales affairantes. Lors de la création de ma série d'opération, je pensais pouvoir automatiquement renseigner le montant de l'opération de charges sociales, calculé à partir du montant du règlement client multiplié par le taux de charges (24,4%). Comment est-ce possible ?
J'ai creusé côté Fiscalité mais cela ne semble pas être une bonne piste car il n'y a pas d'opération créée, juste un marquage pour apparaitre dans l'état fiscal, si j'ai bien compris.

En espérant avoir été clair, je vous remercie d'avance pour votre retour.
Marc
MarcM
 
Message(s) : 5
Inscription : 10 Novembre 2018, 22:48

Re: Urssaf

Message par Laurent Pichon » 22 Avril 2019, 09:57

Bonjour Monsieur,

Sous réserve de vous avoir compris, une série d'opération me semble une bonne idée mais en effet, il n'y a pas le calcul automatique que demandez, c'est un point sur lequel je dois me pencher.
Étant donné que vous connaissez les montants corrects, est-ce contraignant pour vous d'utiliser l'option "À saisir lors de l'écriture" pour les montants qui sont variables dans votre série ?

Sinon, il y a l'option des opérations groupées qui vous permettrait de faire à peu près la même chose mais il n'y a pas de calcul automatique non plus.

J'y travaille actuellement et je vous promets de trouver une solution à ce problème...

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Urssaf

Message par MarcM » 23 Avril 2019, 10:54

Bonjour M. PICHON.
Merci pour votre réponse.
Effectivement, vous avez bien compris et je saisis actuellement les montant de charges sociales manuellement. Disons plutôt que je sors ma calculatrice pour multiplier le montant du règlement par 24,4%, ce qui me donne le montant que je dois à l'URSSAF.
Quand vous aurez pu intégrer une fonctionnalité de calcul de montant dans les séries d'opération, je serai le premier utilisateur heureux et surement pas le seul.
Merci encore pour votre implication dans le suivi de cette application Eldorado Budget.
Bien à vous.
MarcM
 
Message(s) : 5
Inscription : 10 Novembre 2018, 22:48


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron