Transfert de Ciel Compte Personnel

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Re: Transfert de Ciel Compte Personnel

Message par Pesakh » 19 Février 2019, 18:00

Utiliser dans le menu "Fichier" d'Eldorado Budget "Fermer le document", la fenêtre "Espace de travail" s'ouvrira pour vous permettre d'ouvrir le document souhaité.
--
Pesakh
Eldorado Budget Mac 8.7.8
Mac mini: Mac OS X El Capitan 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
Pesakh
 
Message(s) : 321
Inscription : 04 Avril 2013, 18:13

Re: Transfert de Ciel Compte Personnel

Message par HervéPierre » 21 Février 2019, 10:03

Merci.
Pour en revenir à la question titre financier, il y a un point que je n'arrive pas à résoudre : dans le tableau titre financier (nommez-moi) je mets le nom de la valeur, puis le prix d'achat, puis la nomination "rechercher le symbole" - difficile à retrouver le bon - mais en fait il suffit de retrouver l'abréviation et d'ajouter ".PA" (qui veut dire Paris chez Yahoo!). le problème est qu'il arrive dans la case du dessus "symbole officiel", et disparait aussitôt.
Je pense que je rate une étape, mais à quel niveau ?
Je veux avoir un dossier titre dans lequel je rapatrie tous les titres des différents comptes. Je veux avoir le prix de revient du titre, la quantité - et si possible le suivit du cours (possible avec cette dernière version).
Ma procédure : ouverture d'une banque Titre, puis différents comptes Banque 1, banque 2, banque 3, dans lesquelles je veux mettre les titres. Et là je coince. Faut-il passer par "Configuration" -> Titre financier ? ou par les comptes, quitte pour être cohérent d'augmenter le solde du compte à la création, et de faire un achat correspondant à une date antérieure ?
Je vous remercie pour votre aide pour cette question, car pour le reste je commence à maîtriser.
Cordialement.
HervéPierre
 
Message(s) : 11
Inscription : 03 Février 2019, 15:19

Re: Transfert de Ciel Compte Personnel

Message par Pesakh » 21 Février 2019, 11:18

Bonjour,

Concernant la mémorisation des symboles de titres et de la mise à jour des valeurs et suivis je laisse Laurent Pichon intervenir car quelques soucis sont apparus, Yahoo ayant mis fin au service qui permettait cette fonctionnalité.

Pour la gestion de vos titres quelques infos :
- vos titres ne sont pas "stockés" dans vos comptes Banque/Compte 1,2, etc... mais dans la fenêtre "Titres financiers".
- vous pouvez par contre les regrouper dans cette même fenêtre en différents portefeuilles.
- les banques/comptes liées à vos titres servent à enregistrer les diverses opérations sur vos titres.
- en renseignant dans l'onglet "Finances" de chaque opération les différents champs disponibles vous "alimenterez" les titres et portefeuilles présents dans la fenêtre "Titres financiers".
- la fenêtre "Titres financiers" vous présentera une synthèse de vos titres et en sélectionnant l'un des titres de cette fenêtre vous obtiendrez par l'icône "Etat financier" le détail de toutes les opérations relatives à ce titre.

Il vous faut donc :
1 - Créer vos titres dans la fenêtre "Titres financiers", en les regroupant éventuellement dans divers portefeuilles (mais vous aurez la possibilité de le faire ultérieurement).
2 - Saisir dans les compte-titres que vos avez créés les opérations relatives à ces titres.

Dans votre cas, s'agissant d'une reprise de titres acquis antérieurement à l'utilisation d'Eldorado Budget, il vous faudra comme vous le suggérez augmenter les soldes de ces comptes-titres.

Cordialement,
--
Pesakh
Eldorado Budget Mac 8.7.8
Mac mini: Mac OS X El Capitan 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
Pesakh
 
Message(s) : 321
Inscription : 04 Avril 2013, 18:13

Re: Transfert de Ciel Compte Personnel

Message par Laurent Pichon » 21 Février 2019, 13:50

Bonjour à vous,

En effet, Yahoo Finance a fermé son serveur dédié aux développeurs, du coup la mise à jour automatique des cours ne fonctionne plus.
J'ai trouvé avec la BCE un service gratuit équivalent qui fonctionne pour la mise à jour des devises, mais pas pour les titres.

Je sais qu'une application concurrente utilise le site Web de Boursorama pour en extraire les données mais, après enquête, c'est une méthode que Boursorama interdit sous peine de poursuites...

À cette heure je n'ai pas de solution gratuite pour les titres.

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Transfert de Ciel Compte Personnel

Message par HervéPierre » 21 Février 2019, 17:09

Merci pour cette information.
Je m'en suis passé jusqu'à maintenant, donc je n'ai pas de regret de l'avoir connu. Mais je vais me renseigner auprès de ma banque à savoir si eux ont une possibilité de connexion. Auquel cas je vous tiendrai au courant.
Pour le moment j'essaye de reconstituer mes portefeuilles titres dans Eldorado …
HervéPierre
 
Message(s) : 11
Inscription : 03 Février 2019, 15:19

Précédent

Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron