Transfert de Ciel Compte Personnel

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Transfert de Ciel Compte Personnel

Message par HervéPierre » 03 Février 2019, 16:10

Bonjour,
Je suis sur Mac depuis les années 1982, et j'utilise Ciel Comptes personnels depuis une vingtaine d'année. Le groupe Ciel a été repris par SAGE il y prés de 5 ans, et ce dernier a arrêté la mise à jour de la compta personnelle.
Or Apple me signale régulièrement qu'après Mojave leur prochain OS n'acceptera plus que les logiciels en 64 bits et donc Ciel ne passera plus !
En faisant le tour de ce qui se fait en cette matière, et suivant les notes des utilisateurs, il semble que TCP et Eldorado budget soient en première ligne. En essayant les versions d'essai mon cœur penche pour Eldorado.
Question : existe-t-il une possibilité de faire un transfert de l'un à l'autre, sans devoir reprendre toutes les lignes de comptes, de virements, de titres (je ne vois pas comment ajouter- acheter - ou vendre) etc.
Par Exel ?
Avec tous mes remerciements,
Hervé COLOZIER
06 60 17 65 16 hcolozier@monaco.mc
HervéPierre
 
Message(s) : 11
Inscription : 03 Février 2019, 15:19

Re: Transfert de Ciel Compte Personnel

Message par Laurent Pichon » 04 Février 2019, 07:54

Bonjour Monsieur,

Il y a la possibilité d'importer des opérations externes aux formats QIF, OFX et tableur, tout dépend donc de la capacité de TCF à exporter dans l'un de ces formats.

De mémoire, je crois que que TCF propose le format tableur mais la récupération des opérations nécessite des retouches manuelles préalables, ceci car Eldorado Budget représente les opérations en "partie double" (une opération implique 2 comptes), ce qui n'est pas le cas de TCF.
D'après plusieurs témoignages, cela fini par fonctionner et, pour éviter de multiplier les tentatives, vous pouvez regarder dès maintenant le tutoriel vidéo proposé pour vous faire une idée : http://www.laurentpichon.com/guide/video/EB_video_import_tableur.mp4...

Je dois préciser que l'import au format tableur fait l'objet d'un achat intégré ce qui n'est pas le cas pour les formats bancaires QIF et OFX.

N'hésitez pas à revenir ici pour être aidé dans cette démarche...

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Transfert de Ciel Compte Personnel

Message par HervéPierre » 04 Février 2019, 10:14

Bonjour,
Je vous remercie pour cette réponse, mais qui ne me concerne pas, puisqu'elle s'adresse aux possesseurs de TCF.
Mon logiciel d'origine est "Ciel Comptes personnels 18.0" et la seule possibilité que j'ai en exportation se traduit par un fichier "texte" .TxT.
Par ailleurs j'ai continué d'explorer la démo, et comme j'ai un un petit portefeuille d'une quinzaine d'actions, je me trouve bloquer : un pour faire la liste, deux pour avoir le prix réel de la transaction - prix de l'action + frais de banque.
Je n'ai pas encore exploré le poste virement - ajout et suppression de destinataire, ni les opérations automatiques de recettes ou dépenses.
Je peux vous faire suivre le logiciel Ciel Comptes personnels PREMIUM 18.0A avec le n° de licence et mon n° client (si demande d'une version ancienne pour mise à jour, je peux aussi fournir)
Cordialement
HervéPierre
HervéPierre
 
Message(s) : 11
Inscription : 03 Février 2019, 15:19

Re: Transfert de Ciel Compte Personnel

Message par Laurent Pichon » 04 Février 2019, 12:57

Excusez-moi, j'ai effectivement confondu Ciel et TCF, à ma décharge j'ai beaucoup de demandes pour se séparer de l'une ou l'autre...

Ma réponse est inchangée et, si seul un format texte est proposé, il faudrait vérifier qu'il est compatible avec un tableur "standard", en l'ouvrant simplement avec un tableur.
Si vous préférez, envoyez-moi un fichier exporté et je vous dirais...

Très cordialement,
Laurent Pichon

PS. La version de démo est une ancienne version et ne propose pas les fonctionnalisés liées à iCloud ou aux achats intégrés...
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Transfert de Ciel Compte Personnel

Message par HervéPierre » 04 Février 2019, 15:02

Merci Monsieur Pichon,

Effectivement il est possible de l'ouvrir avec EXEL. Mais après ? De plus, ayant suivi le fichier d'Adrien, j'ai créé ma banque et repris quelques éléments. Or je ne retrouve plus rien … J'ai du oublier de sauvegarder quelque part avant de fermer et d'éteindre mon ordinateur.
Est-ce possible d'y revenir ?
Merci pour votre support et patience.
HervéPierre
HervéPierre
 
Message(s) : 11
Inscription : 03 Février 2019, 15:19

Re: Transfert de Ciel Compte Personnel

Message par HervéPierre » 04 Février 2019, 15:54

Bonsoir, j'ai retrouvé mon dossier !! :D :D :D
HervéPierre
 
Message(s) : 11
Inscription : 03 Février 2019, 15:19

Re: Transfert de Ciel Compte Personnel

Message par Laurent Pichon » 04 Février 2019, 17:44

Mais qu'est-il arrivé ??
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Transfert de Ciel Compte Personnel

Message par HervéPierre » 19 Février 2019, 16:58

Bonjour,
J'étais en début de grippe ou je ne sais quoi car vacciné, et je refais enfin surface. Je commence à maitriser Eldorado !
Mais j'ai un problème pour insérer mes portefeuilles de titres.
Je n'arrive pas créer l'achat d'un titre en indiquant les frais.
J'ai repris votre vidéo titre mais je ne retrouve pas la fenêtre ou se trouve en bas à droite "Données fiscales et financières" et qui permet de le faire. Par contre dans la fenêtre virement il y a une ligne avec les boutons "Général, Groupages, Fiscalité, Finance, Documents".
Si je prends le bouton Finance je trouve Placement -> titre puis plus possible d'aller plus loin.
Je n'arrive pas à créer l'achat d'un titre.
Or si je veux importer de CIEL mon portefeuille, il faut que je crée tous les titres.

J'ai créé une banque Titre pour y regrouper les titres que j'ai dans deux banques différentes, plus ceux de mon épouse qui est encore dans une troisième banque.
Y a t-il un module à acheter dans votre boutique ?

J'ai imprimé toute la première partie de l'aide, et je commence à imprimer la suite peut être que certaines y trouverons leurs réponses.

Merci pour votre aide, Cordialement
HervéPierre
 
Message(s) : 11
Inscription : 03 Février 2019, 15:19

Re: Transfert de Ciel Compte Personnel

Message par Pesakh » 19 Février 2019, 17:20

Bonjour,

C'est bien l'onglet "Finances" que vous devez utiliser pour les opérations sur titres; "Données fiscales et financières" que vous avez vu sur l'aide est l'ancienne interface, mais le fonctionnement est identique.
Il vous faut créer vos titres dans la fenêtre "Titres financiers" avant d'en saisir les opérations, ainsi leur liste apparaitra dans le menu "Titre" pour que vous puissiez sélectionner le titre concerné par l'opération.

Cordialement,
--
Pesakh
Eldorado Budget Mac 8.7.8
Mac mini: Mac OS X El Capitan 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
Pesakh
 
Message(s) : 321
Inscription : 04 Avril 2013, 18:13

Re: Transfert de Ciel Compte Personnel

Message par HervéPierre » 19 Février 2019, 17:55

Merci, je vais essayer.

Par contre, comment revenir à la page d'accueil où sont les différents comptes : le mien, celui d'Adrien … surtout si l'on a fermé les fenêtres par erreur.
HervéPierre
 
Message(s) : 11
Inscription : 03 Février 2019, 15:19

Suivant

Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)

cron