Prélevement à la source

Accédez ici aux discussions à propos d'iEldorado, logiciel compagnon d'Eldorado Budget embarqué sur iOS...

Prélevement à la source

Message par emel » 03 Février 2019, 12:41

Bonjour,

Comment marquer le salaire versé incluant désormais prélèvement à la source des impôts sur le revenu .

Il est possible d'effectuer dans une seule saisie en répartissant par la fonction groupage (une partie salaire incluant le prélèvement) et un autre partie prélèvement des impôts. MAIS pour le rapprochement cela ne peut fonctionner puisque la somme effectivement versée est le salaire moins le prélèvement

Cordialement

M. Lalanne
emel
 
Message(s) : 17
Inscription : 30 Décembre 2013, 11:30

Re: Prélevement à la source

Message par Pesakh » 05 Février 2019, 14:59

Bonjour,

Pour que le rapprochement soit exact entre votre document et le relevé de votre banque vous pouvez :
- saisir le montant effectivement perçu lorsque vous créez l'opération.
- ouvrir le groupage.
- créer une ligne du montant avant prélèvement (à affecter par exemple au poste "Revenu").
- créer une ligne négative du montant versé directement par votre employeur (à affecter par exemple au poste "IR").

Cordialement,
--
Pesakh
Eldorado Budget Mac 8.7.8
Mac mini: Mac OS X El Capitan 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
Pesakh
 
Message(s) : 321
Inscription : 04 Avril 2013, 18:13

Re: Prélevement à la source

Message par emel » 06 Février 2019, 14:59

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse qui m'a permis de solutionner :D , MAIS :en procédant un peu différemment.

1 - Dans la fenêtre saisie, je saisis le montant versé par l'employeur (ex 2000 €)
2 - Si je veux saisir le montant avant prélèvement (dans le poste revenus) (ex 2300 €) ça ne marche pas car : Le logiciel indique "Le montant de référence va être dépassé et devra être supprimé. Acceptez-vous de supprimer le montant de référence ?"
Donc, je procède ainsi
1 - Dans la fenêtre saisie, je saisis le montant versé par l'employeur (ex 2000 €)
2 - Dans le groupage je saisis avec un signe - (moins) le montant du prélèvement (ex - 300,00) au poste: impôts revenus
3 - Dans le groupage je saisis le montant avant prélèvement (ex 2300 €) au poste : revenus

Les reports dans l'analyse par postes et mensuelle sont bons.

Autre question tant que je vous écris : depuis plusieurs mois, le n° de chèque du chéquier rentré ne s'affiche plus. Un autre numéro apparemment fantaisiste apparaît. Je dois le remplacer par le bon numéro. Ça n'est pas très grave mais je tenais à vous le signaler puisque le fonctionnement était bon auparavant.
Cordialement

M. Lalanne
emel
 
Message(s) : 17
Inscription : 30 Décembre 2013, 11:30

Re: Prélevement à la source

Message par Pesakh » 06 Février 2019, 15:40

Bonjour,

Votre méthode permet en effet de ne pas voir le message d'alerte de "dépassement" et de "suppression du montant de référence" mais une fois vos deux lignes de groupage validées celui-ci reprendra la valeur initialement saisie (si bien sûr le solde de vos deux lignes est juste). Il est d'ailleurs possible de ne pas saisir de montant de référence et de passer directement à l'onglet "Groupage", dans lequel vous verrez, après avoir validé le message d'alerte, ce montant évoluer au fil de la saisie de vos lignes de répartition.

En ce qui concerne la numérotation des chèques vous pouvez vérifier que vous avez sélectionné le bon chéquier dans la fenêtre de saisie des opérations ; il est en effet possible qu'un ancien chéquier terminé le soit par erreur et que, bien que terminé, il poursuive la numérotation. En effet, malgré l'enregistrement du premier numéro de chèque et du nombre de ceux-ci lors de la création d'un chéquier, le logiciel n'arrête pas la numérotation après l'utilisation du dernier chèque prévu si vous ne le déselectionnez pas de votre fenêtre de saisie d'opération

Cordialement,
--
Pesakh
Eldorado Budget Mac 8.7.8
Mac mini: Mac OS X El Capitan 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
Pesakh
 
Message(s) : 321
Inscription : 04 Avril 2013, 18:13


Retour vers Forum iEldorado

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron