Ecriture double caisse liquide-compte courant

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Ecriture double caisse liquide-compte courant

Message par mal » 16 Décembre 2018, 06:44

Bonjour M. PICHON,
Je suis actuellement sous SIERRA 10.13.6. mac 27' et ELDORADO BUDGET 8.6.3.
J'ai remarqué qu'une écriture "'achat liquide" se retrouvait ds mon compte courant (banque) ce qui fausse le total des écritures de l'année en cours (je les ai déduites à la main).
J'ai remarqué aussi que quand je veux faire un achat en liquide le "porte-monnaie (argent liquide)" n'est pas activé donc ne peut être sélectionné. J'ai essayé aussi de prendre "opérations diverses" mais le résultat est le même.
J'ai apprécié votre logiciel pour moi-même et la gestion d'association depuis plusieurs années et souhaiterais éclaircir ce pb rencontré, qui est gênant lors des bilans de fin d'année.
PS: je n'ai pas pu joindre d'autres copies d'écran montrant l"écriture double
Pièces jointes
Capture d’écran 2018-12-16 à 07.39.54.jpg
Capture écran achat liquide
Capture d’écran 2018-12-16 à 07.39.54.jpg (152.92 Kio) Consulté 10955 fois
mal
 
Message(s) : 14
Inscription : 04 Janvier 2016, 06:21

Re: Ecriture double caisse liquide-compte courant

Message par Laurent Pichon » 16 Décembre 2018, 07:32

Bonjour Monsieur,

C'est un principe général avec Eldorado Budget que, lorsque vous utilisez un moyen de paiement attaché à un compte, ce compte est pré-saisi dans l'opération et n'est pas modifiable.
C'est précisément ce que l'on voit sur votre copie d'écran où vous saisissez un achat liquide pour votre compte Porte-monnaie.

En utilisant une opération diverse, toutes les rubriques de la fenêtre de saisie doivent redevenir modifiables, mais le mieux est d'utiliser au départ le moyen de paiement approprié.

En revanche, je ne peux pas vous répondre à propos de l'écriture d'achat liquide dans votre compte courant, il faudrait nous montrer la fenêtre de saisie pour cette opération. Est-possible ?

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Ecriture double caisse liquide-compte courant

Message par mal » 16 Décembre 2018, 08:35

Merci pour votre réponse qui m'a" éclairée". Je pense avoir trouvé la solution en créant ds "Achat en liquide" ds le "compte créditeur" tiers autres XXXX ald anonyme. Effectivement l'écriture n'apparait plus ds mon compte courant. Merci de me confirmer.
Meilleures salutations
NB:est ce qu'on peut envoyer plusieurs fichiers en PJ? Je n'ai pas trouvé
mal
 
Message(s) : 14
Inscription : 04 Janvier 2016, 06:21

Re: Ecriture double caisse liquide-compte courant

Message par Laurent Pichon » 16 Décembre 2018, 08:54

Cher Monsieur,

Pardon de vous dire que votre message n'est pas clair, auriez-vous l'amabilité de le formuler avec des mots complets ?

De ce que je comprends, vous auriez un compte "Achats liquides" dans lequel figurent des opérations de natures différentes ?
Si c'est le cas, c'est pas bien :-)

Très cordialement,
Laurent Pichon

PS. Je ne sais pas pour les copies d'écran mais je pense que celle de votre opération serait suffisante...
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Ecriture double caisse liquide-compte courant

Message par mal » 16 Décembre 2018, 09:08

Merci pour votre réponse et excusez moi du manque de clarté:
Dans la caisse "achat liquide" (voir PJ) j'ai créé dans "compte créditeur" un tiers autres "super U" qui n'existait pas auparavant, ce qui pour moi expliquait l'écriture dans le compte courant (que je n'ai plus).
Meilleures salutations
Pièces jointes
Capture d’écran 2018-12-16 à 10.01.12.jpg
Capture d’écran 2018-12-16 à 10.01.12.jpg (252.95 Kio) Consulté 10949 fois
mal
 
Message(s) : 14
Inscription : 04 Janvier 2016, 06:21

Re: Ecriture double caisse liquide-compte courant

Message par Laurent Pichon » 16 Décembre 2018, 09:12

Cher Monsieur,

Ici votre achat liquide crédite un compte de tiers donc tout est OK.

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)

cron