Version 8.5.17 et gestion de portefeuille

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Version 8.5.17 et gestion de portefeuille

Message par Laurent Pichon » 12 Septembre 2018, 12:11

Bonjour à toutes et à tous,

Une nouvelle version 8.5.17 d'Eldorado Budget vient d'apparaître sur l'App Store et je tiens à apporter quelques précisions concernant la gestion de portefeuilles :

Les portefeuilles ont fait l'objet de plusieurs évolutions au cours des versions précédentes mais la version 8.5.16, dans son intention de permettre l'insertion d'un même titre dans plusieurs portefeuilles, a apporté un problème dû à ma négligence.
Il s'agissait du fait qu'une opération réalisée sur un titre (un achat, par exemple) était comptabilisée dans tous les portefeuilles alors qu'elle ne concerne en réalité que l'un d'entre eux.

Je présente mes excuses à celles et ceux d'entre vous qui ont subit ce problème et je vous informe que la version 8.5.17 permet désormais d'indiquer un portefeuille existant dans la fenêtre de saisie afin de permettre sa comptabilisation dans le portefeuille concerné...

La situation que vous aller rencontrer est que toutes vos opérations sur titres passées ne sont imputées sur aucun portefeuille, ce qui a pour effet de les comptabiliser dans le nouveau portefeuille virtuel "Aucun Portefeuille" et vous allez peut-être devoir modifier ces opérations afin d'indiquer les portefeuilles corrects. Je vous présente aussi mes excuses pour ce nécessaire travail à l'issue duquel tout devrait rentrer dans l'ordre, y compris pour les états financiers.

Pour procéder à cette modification, deux nouveautés devraient vous faciliter le travail :

1/ Vous pouvez désormais effectuer une recherche selon le critère de portefeuille, ce qui vous permet de lister toutes les opérations associées à un portefeuille ou une absence de portefeuille...

2/ La saisie d'une sélection multiple d'opérations permet désormais de modifier le portefeuille pour toutes les opérations sélectionnées...

Je reste naturellement à votre entière disposition pour vous y aider.

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron