problème de lenteur

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

problème de lenteur

Message par ClaudieBA » 07 Mars 2018, 19:17

Bonjour.
Depuis hier, mon Eldorado Budget "rame" et je ne comprends pas pourquoi. De plus des carrés parasites qui sont une réduction des fenêtres actives apparaissent et s'y superposent. Chaque action demande beaucoup plus de temps que d''habitude, une petite boule multicolore indique l'attente. D'où cela vient-il ? je ne crois pas avoir fait quelque chose de particulier, c'est survenu très brusquement. Est-ce que quelqu'un peut m'aider, je ne suis pas très patiente ! Merci d'avance.
ClaudieBA
 
Message(s) : 12
Inscription : 30 Mars 2017, 23:30

Re: problème de lenteur

Message par Laurent Pichon » 08 Mars 2018, 05:11

Bonjour Madame,

Cela ressemble à un problème de saturation de la mémoire.
Est-ce qu'après un redémarrage de l'ordinateur le problème est toujours présent ?

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: problème de lenteur

Message par ClaudieBA » 08 Mars 2018, 09:10

Merci de votre aide : j'ai redémarré l'ordinateur et le problème a disparu. Actuellement mon EB représente 1,5 Mo. Quelle est la capacité maximale ? Je voudrais conserver trace numérique de mes achats et rentrées. Comment faire si la capacité est restreinte ? Merci de vos explications et conseils.
ClaudieBA
 
Message(s) : 12
Inscription : 30 Mars 2017, 23:30

Re: problème de lenteur

Message par Laurent Pichon » 08 Mars 2018, 14:37

Madame,

Ce n'est pas EB seule qui est concernée mais l'ensemble de votre ordinateur, en particulier la taille de mémoire vive (RAM) dont vous disposez et la taille de l'espace disque disponible.
Quand les lenteurs apparaissent, cela signifie que la RAM est saturée et que le disque est utilisé à la place. Dans cette situation, vous devriez entendre la ventilation fonctionner et c'est le signe qu'il faut quitter des applications pour libérer de la mémoire...

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron