Fonctionnement de Eldorardo Budget sous masOS High Sierra

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Fonctionnement de Eldorardo Budget sous masOS High Sierra

Message par DSX91 » 04 Décembre 2017, 17:45

Bonjour.

Je suis un utilisateur du logiciel Eldorado Budget, dont je suis, jusqu'aujourd'hui, pleinement satisfait.

J'utilise le logiciel sur un Mac Book Air sous système macOS. Depuis la mise à jour en macOS High Sierra (version 10.13.1) je n'arrive plus à charger mon fichier de travail et reste donc bloqué sur la fenêtre "Bienvenue Documents disponibles". J'ai essayé de restaurer ma dernière sauvegarde, la restauration se passe bien, mais je reste dans la même situation, impossible de l'exécuter.

Merci pour votre aide.

Cordialement,
Daniel SEUX
06 24 01 74 21
DSX91
 
Message(s) : 3
Inscription : 01 Décembre 2017, 17:45

Re: Fonctionnement de Eldorardo Budget sous masOS High Sierr

Message par Laurent Pichon » 04 Décembre 2017, 18:26

Bonjour,

D'après d'autres témoignages, il semblerait qu'il s'agisse d'un problème de pare-feu et de connexions entrantes.

Pouvez-vous vérifier vos préférences de sécurité et faire en sorte que les connexions entrantes pour vos applications soient autorisées ?

Qu'en est-il ?

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Fonctionnement de Eldorardo Budget sous masOS High Sierr

Message par DSX91 » 05 Décembre 2017, 19:51

Merci de votre réponse rapide.

Le coupe feu est désactivé, et toutes les connexions entrantes sont autorisées.

J'ai réessayé aujourd'hui et le problème persiste. Cela donne l'impression qu'il ne peut pas charger le fichier. Et le comportement est identique pour tous les fichiers.
Est ce que cela pourrait être lié à l'accès au Cloud ?


Souhaitez vous que je vous envoie un fichier ?

Cordialement,
Daniel SEUX.
DSX91
 
Message(s) : 3
Inscription : 01 Décembre 2017, 17:45

Re: Fonctionnement de Eldorardo Budget sous masOS High Sierr

Message par Laurent Pichon » 06 Décembre 2017, 07:24

Bonjour,

Oui ça l'est certainement.

Essayez avant tout de redémarrer votre ordinateur, souvent cela remet les choses en ordre.

Sinon vérifiez bien vos paramètres iCloud et iCloud Drive.

Depuis High Sierra des problèmes similaires m'ont été remontés bien que cela fonctionne correctement chez la plupart des personnes, je reste un peu démuni face à cette situation.
Dans l'hypothèse où cela proviendrait de EB, je compte sur la version 8.5.6 imminente pour apporter une solution...

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Fonctionnement de Eldorardo Budget sous masOS High Sierr

Message par DSX91 » 07 Décembre 2017, 10:59

Bonjour.

Pour ce qui me concerne, le problème est, ce matin, résolu par une mise à jour de High Sierra (version 10.13.2).
Rien dans les infos Apple laisse à penser d'une correction pouvant avoir un impact sur les accès icloud ou autre, mais l'important, ... c'est que cela marche !

Merci pour votre implication.

Juste une dernière question : j'ai acheté votre "abonnement" (toutes les mises à jour).
Je n'ai pas reçu de nouvelles version ou de code pour débloquer les fonctions.
Est ce normal ?

Encore toutes mes félicitation pour la qualité (et le suivi) de votre application.

Cordialement,
Daniel SEUX.
DSX91
 
Message(s) : 3
Inscription : 01 Décembre 2017, 17:45

Re: Fonctionnement de Eldorardo Budget sous masOS High Sierr

Message par Laurent Pichon » 07 Décembre 2017, 16:34

Bonjour,

Merci beaucoup pour l'info !

Vous n'avez rien à faire à propos des mises à jour, elles s'installent automatiquement et vous devez constater que vous les possédez toutes dans la boutique.
Une nouvelle mise à jour est en cours de publication et apparaîtra très prochainement...

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)