Bonjour à tous,
J’ai des nouvelles intéressantes à propos de ce bug que j’ai réussi à tracer.
Une mauvaise nouvelle est qu’il toujours présent, une bonne étant que je vais pouvoir vous proposer un contournement.
Tout vient en fait d’un dossier du système dit « Temporaire », destiné à recevoir des documents d’utilité provisoire et vidé régulièrement.
Avant Yosemite, ce dossier était vidé lors de chaque redémarrage de l’ordinateur, mais maintenant ce n’est plus le cas et j’ai été témoin d’un vidage durant l’utilisation d’Eldorado Budget.
Il se trouve qu’EB utilise ce dossier durant le processus de sauvegarde pour stocker provisoirement le document tant que la sauvegarde n’est pas aboutie et le bug intervient lorsque le dossier temporaire disparaît durant cette sauvegarde, c’est pas de chance !!
J’ai résolu le problème en créant un dossier temporaire propre à EB et je teste actuellement cette solution. Elle sera incluse dans la prochaine mise à jour qui ne tardera pas trop car je prévois de la publier après avoir terminé le développement en cours d’une nouvelle fonction d’import au format tableur…
Dans l’attente, je vous recommande d’éviter les sauvegardes automatiques fréquentes car elles augmentent fortement la probabilité de rencontrer le bug. D’éviter aussi pour les même raisons de laisser EB ouvert la nuit.
Si possible, je vous recommande de désactiver provisoirement la sauvegarde automatique et d’utiliser un Pomme+S de temps en temps.
En vous remerciant pour votre patience et votre compréhension,
Très cordialement,
Laurent Pichon