Virement entre comptes

Accédez ici aux discussions à propos d'iEldorado, logiciel compagnon d'Eldorado Budget embarqué sur iOS...

Virement entre comptes

Message par Paulo » 24 Juin 2014, 08:52

Bonjour à vous tous. Je suis un nouvel utilisateur d'eldorado. J'ai déjà une question sur les écritures de virements. Voici l'exemple : j'effectue un virement interne (1000 euros par exemple) entre un compte courant et un compte d'épargne en lui attribuant un poste, ce qui créé une dépense de 1000 euros sur le poste. Ensuite, je veux récupérer cette somme et je fais donc l'opération inverse, ce qui créé une autre dépense de 1000 euros sur le poste. Comment faire comprendre au logiciel que, après ce deuxième virement inverse, le solde du poste doit être à zéro dans la colonne dépenses de l'analyse du budget ? J'espère que j'ai été assez clair. Merci pour votre aide.
Paulo
 
Message(s) : 6
Inscription : 24 Juin 2014, 08:41

Re: Virement entre comptes

Message par Pesakh » 24 Juin 2014, 18:00

Bonjour,

Vous êtes sur le forum "iEldorado" consacré à l'application mobile d'Eldorado Budget, il est préférable de poster sur le forum "Eldorado Budget" pour les questions concernant l'application Mac.

Sinon en ce qui concerne les virements internes, lorsque vous utilisez cette procédure le crédit du compte épargne se faisant par le débit du compte courant le solde de la ligne doit être à 0; dans l'opération inverse les comptes crédités et débités sont inversés mais le solde de la ligne est aussi à 0.

Ce que vous appelez "dépenses" (ainsi que l'intitulé le nomme dans la fenêtre d'analyse) est en fait dans le cas de virement interne une colonne DEBIT qui ne sera jamais à 0 à partir du moment où vous aurez écrit une opération de transfert, mais dont le montant sera compensé par la colonne CREDIT (nommée recettes dans les analyses). Le solde restant quant à lui à 0, chaque débit étant lié à un crédit d'un montant identique (sauf cas particuliers de frais, etc...).
Vous pouvez d'ailleurs exclure les virements internes de vos analyses et budget pour que ceux-ci ne viennent pas "polluer" vos dépenses et recettes réelles.

Cordialement,
--
Pesakh
Eldorado Budget Mac 8.7.8
Mac mini: Mac OS X El Capitan 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
Pesakh
 
Message(s) : 304
Inscription : 04 Avril 2013, 18:13

Re: Virement entre comptes

Message par Paulo » 25 Juin 2014, 17:12

Merci beaucoup pour vos explications et désolé d'avoir posté dans la mauvaise rubrique.
Paulo
 
Message(s) : 6
Inscription : 24 Juin 2014, 08:41


Retour vers Forum iEldorado

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron