Probleme à l'importation

Accédez ici aux discussions à propos d'iEldorado, logiciel compagnon d'Eldorado Budget embarqué sur iOS...

Probleme à l'importation

Message par Blanquier » 27 Décembre 2013, 16:13

Bonjour,

Je viens d'acheter votre logiciel qui me paraissait bien. J'ai essayer d'importer à partir de 2 fichiers QIF ma compta (un compte perso et un 'commun' avec ma compagne). Le logiciel ne semble pas doué pour reconnaitre les entrées similaires. Cela ne marche que de temps en temps. Le pire, c'est qu'il ne sauvegarde pas périodiquement pendant l'import alors que dans les préférences j'avais indique 'toutes les 10mn'. Le pire ? C'est qu'après avoir modifié plus de 800 entrées une par une du compte le plus 'court', le logiciel propose d'afficher les DOUBLONS. Si on accepte, il se met a boucler et prend toute la ressource CPU. Il ne reste qu'à tuer le processus avec un 'kill -p xxx'. Plus de 10 heures de perdues. Tout est à refaire.
Le second compte possède plus de 8000 entrées. Je vous laisse imaginer mon hésitation à l'importer...

A moins qu'il y ai une manipulation qui m’aie échappé ?

Cordialement

Philippe
Blanquier
 
Message(s) : 1
Inscription : 27 Décembre 2013, 16:00

Re: Probleme à l'importation

Message par Laurent Pichon » 30 Décembre 2013, 22:54

Bonjour Monsieur,

Je découvre votre message un peu tardivement car vous l'avez publié dans un espace réservé à l'application iEldorado or, sauf erreur de ma part, vous faites référence à l'application Eldorado Budget.

Je le rangerai plus tard...

Dans l'immédiat, j'ai ce conseil à vous donner : faites vos imports par lots plus petits car EB "apprend" à reconnaître les bonnes imputations en fonction de vos retouches précédentes. Ce sera beaucoup moins pénible et plus efficace.

Dans votre cas, je pense que vous devez prendre connaissance des "Règles d'import" qui sont documentées à partir des boutons-menu d'import en forme d'avion (menu "A propos des règle d'import").

Concernant la sauvegarde automatique, elle ne peut pas être déclenchée en cours de saisie.
S'il y a beaucoup d'opérations, il est préférable d'importer la totalité (bouton "Tout importer"), puis de faire les retouches à partir du relevé, cela peut effectivement éviter de saturer la mémoire...

En espérant vous avoir correctement renseigné,

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 942
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31


Retour vers Forum iEldorado

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron