Echéancier

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Echéancier

Message par erburger » 20 Mars 2015, 10:59

Bonjour,
Lorsqu'une modification survient dans un échéancier (mensualisation EDF, etc...), le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas polluer les tableaux d'analyse est de modifier la date de fin de l'échéancier et d'en créer un nouveau.
Existe-t-il une méthode plus simple ou légère ?
Merci par avance.
erburger
 
Message(s) : 6
Inscription : 03 Octobre 2014, 14:41

Re: Echéancier

Message par Pesakh » 22 Mars 2015, 09:49

Bonjour,

S'il s'agit d'une modification de montant par exemple vous pouvez le modifier dans l'opération d'origine que vous avez enregistrée lors de la création de l'échéancier. En cas d'échéance ponctuelle avec un montant différent vous pouvez aussi écrire une échéance irrégulière, ainsi si vous êtes mensualisé pour l'EDF vous programmez 10 échéances puis lorsque vous recevez votre facture définitive vous pouvez créer 1 ou 2 échéances irrégulières dans ce même échéancier pour le règlement de votre solde.

Cordialement,
--
Pesakh
Eldorado Budget Mac 8.7.8
Mac mini: Mac OS X El Capitan 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
Pesakh
 
Message(s) : 304
Inscription : 04 Avril 2013, 18:13

Re: Echéancier

Message par Sylvie » 22 Mars 2015, 13:53

Bonjour
Personnellement, je crée 1 échéance régulière tous les 2 mois (je suis prélevée tous les 2 mois) donc 6 échéances EDF par an. Je programme l'écriture 10 ou 15 jours avant l'échéance. Quand la facture arrive, j'accepte l'écriture EDF. Elle apparaît alors en blanc dans le relevé à venir (elle était jaune avant). Et ensuite, j'en modifie le montant. L'avantage de cette méthode est de pouvoir comparer le budget prévisionnel au réel. La prévision ne change pas, seul le montant débité évolue. Est-ce que cela peut répondre à votre interrogation?
Cordialement
Sylvie
Sylvie
 
Message(s) : 27
Inscription : 06 Avril 2013, 21:10

Re: Echéancier

Message par erburger » 24 Mars 2015, 16:43

Bonjour et merci pour vos réponses et suggestions.

En fait, j'ai adopté pour bon nombre de dépenses la mensualisation. J'ai donc des échéanciers assez stables sur en général une dizaine de mois.
Modifier l'opération d'origine en cas de modification du montant prélevé modifierait les analyses sur les périodes antérieures ce que je ne souhaite pas.
C'est pour cette raison que la seule solution que j'ai trouvé est de créer une nouvelle ligne dans l'échéancier à chaque modification régulière ou irrégulière des montants prélevés, ceci afin afin de ne pas polluer les analyses de budget.
C'est un peu fastidieux mais je ne vois pas d'autre solution.
Cordialement.
EB
erburger
 
Message(s) : 6
Inscription : 03 Octobre 2014, 14:41

Re: Echéancier

Message par Pesakh » 24 Mars 2015, 20:36

erburger a écrit :Modifier l'opération d'origine en cas de modification du montant prélevé modifierait les analyses sur les périodes antérieures ce que je ne souhaite pas.


Bonjour,

Modifier l'opération d'origine dans l'échéancier ne modifie que les échéances à venir et non celles qui sont déjà inscrites dans votre document; ainsi j'ai des échéanciers qui ont été créés il y a de nombreuses années (2000, 2004, 2008,...), qui sont toujours d'actualité mais dont j'ai modifié au fil du temps dans l'opération d'origine le montant, la banque, etc...

Cordialement,
--
Pesakh
Eldorado Budget Mac 8.7.8
Mac mini: Mac OS X El Capitan 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
Pesakh
 
Message(s) : 304
Inscription : 04 Avril 2013, 18:13


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)