Lorsque je suis sur la fenêtre de mon compte chèque, sur la gauche (hormis la fenêtre de type de paiement ) j'ai une colonne comprenant dans l'ordre : les opérations " A Venir", les opérations "Non pointées" et ensuite la liste de mes relevés mensuels. (ex : Mars 2015, Avril 2015….)
J'ai bien compris que mes relevé mensuels (Ex : Mars 2015) comprenne mes opérations financière pointées avec en dessous le soldes de mon compte sans celles ci (Ex : 1500€) , et que dans la catégorie "Non pointées", se trouve celles qui n'apparaissent pas encore sur mon relevé papier, avec également le soldes sans celles ci (Ex : 1000€).
Jusque là, je pense avoir bon…
C'est la catégorie "A venir" qui me pose problème. Si j'ai bien compris, elle contient toutes mes échéances réelles et potentielles du mois en cours. Et si elle fonctionne comme les autres, cela veut dire que le montant figurant en dessous est le solde estimé en fin de mois (Ex : 800€) (=> Ce que j'appelai "Budget final de mes sommes à venir" mais je me suis mal exprimée
)
Comme expliqué précédemment, mes mois sont comptés du 27 au 27. Or Salaire + Prêt immo + Epargne sont des mouvements effectués entre le 27 et 30.
Sur mon échéanciers, j'ai bien mis ces mouvements avec une imputation à M+1 mais lorsque je retourne sur "A venir" et que je calcul pour voir si la somme tombe juste => les échéances à M+1 apparaissent quand même sur le mois en cours, et la somme présente dans la catégorie "A venir" est selon moi faussé puisque 3 échéances sont censés n'apparaitrent que le mois suivant !!! (Il apparait une somme de 800€ alors que je devrait trouvé 450€, que je retrouve en enlevant les 3 échéances en trop)
Comment pallier à se soucis pour avoir une estimation de fin de mois juste ??????
J'espère avoir été plus claire…
Bonne journée.