Erreur 512

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Re: Erreur 512

Message par Laurent Pichon » 27 Mars 2015, 17:52

Bonjour à tous,

J’ai des nouvelles intéressantes à propos de ce bug que j’ai réussi à tracer.

Une mauvaise nouvelle est qu’il toujours présent, une bonne étant que je vais pouvoir vous proposer un contournement.

Tout vient en fait d’un dossier du système dit « Temporaire », destiné à recevoir des documents d’utilité provisoire et vidé régulièrement.
Avant Yosemite, ce dossier était vidé lors de chaque redémarrage de l’ordinateur, mais maintenant ce n’est plus le cas et j’ai été témoin d’un vidage durant l’utilisation d’Eldorado Budget.

Il se trouve qu’EB utilise ce dossier durant le processus de sauvegarde pour stocker provisoirement le document tant que la sauvegarde n’est pas aboutie et le bug intervient lorsque le dossier temporaire disparaît durant cette sauvegarde, c’est pas de chance !!

J’ai résolu le problème en créant un dossier temporaire propre à EB et je teste actuellement cette solution. Elle sera incluse dans la prochaine mise à jour qui ne tardera pas trop car je prévois de la publier après avoir terminé le développement en cours d’une nouvelle fonction d’import au format tableur…

Dans l’attente, je vous recommande d’éviter les sauvegardes automatiques fréquentes car elles augmentent fortement la probabilité de rencontrer le bug. D’éviter aussi pour les même raisons de laisser EB ouvert la nuit.
Si possible, je vous recommande de désactiver provisoirement la sauvegarde automatique et d’utiliser un Pomme+S de temps en temps.

En vous remerciant pour votre patience et votre compréhension,

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 944
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Erreur 512

Message par Fanny » 31 Mars 2015, 19:28

Bonsoir,
Merci Sylvie pour votre réponse, et Laurent Pichon pour vous tenir informé de mes mésaventures Yosemitesques !
Je reviens juste d'une absence de plusieurs jours hors de chez moi, je n'ai pas eu le temps de faire les manip recommandées pour réinstaller le logiciel et récupérer ma sauvegarde. Je vais essayer de faire ça cette semaine, à moins que j'attende la mise à jour ce qui éviterait le prochain bug. En attendant, je me suis fait un tableau que j'imprime et remplis à la mano, c'est la misère... :cry:
Fanny
 
Message(s) : 12
Inscription : 08 Mars 2014, 07:53

Précédent

Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)