par Laurent Pichon » 26 Avril 2015, 07:15
Bonjour Monsieur,
Merci pour les copies d'écrans, c'est plus clair !
Je vois deux problèmes :
1/ Pour la taxe d'habitation, vous avez créé à la fois un échéancier réel et une prévision, ce qui n'est pas la norme car vous obtiendrez un doublon dans le budget.
À moins que cela soit volontaire de votre part, je vous recommande de supprimer la prévision puisque l'échéancier existe.
2/ Concernant l'échéancier, il y a une incohérence car il indique 11 écritures à partir de janvier 2015, or l'historique indique 12 écritures en 2013/2014 ce qui ne correspond pas à la planification.
Je présume que vous avez modifié cette planification avec une version antérieure, dans le but de reconduire l'échéancier mais ce n'était pas la bonne méthode car il fallait utiliser le bouton de prolongation...
Bref, c'est du passé et la version actuelle propose un onglet de reconduction et le contrôle des modifications paradoxales, notamment la modification de la date de début après le passage des premières écritures.
Dans votre situation, il n'y a qu'une solution : reprogrammer votre échéancier pour l'avenir.
Ce n'est pas un gros travail et vous repartirez sur des bases saines...
Très cordialement,
Laurent Pichon