recueil de vos avis sur le relevé à venir

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

recueil de vos avis sur le relevé à venir

Message par Sylvie » 13 Février 2015, 19:15

Bonsoir
Quand on dépasse le budget d’une opération prévisionnelle, EB le comptabilise en positif dans les opérations à venir au lieu de comptabiliser 0 comme auparavant.
Par exemple, pour un budget prévisionnel de 50€, j’ai dépensé 150€ soit un dépassement de 100€. Le solde de mon budget à venir est crédité de 100€ alors qu’autrefois avec EB7, quand on dépassait la prévision, le solde à dépenser était de 0 et donc le solde à venir restait le même. Pour moi, c'était juste. Je pense qu'il faut différencier la trésorerie à venir du budget prévisionnel. Qu'en pensez-vous? Etes-vous d'accord avec moi? ou préférez-vous la façon de voir de Laurent Pichon??? Merci de vous prononcer
Sylvie
Sylvie
 
Message(s) : 27
Inscription : 06 Avril 2013, 21:10

Re: recueil de vos avis sur le relevé à venir

Message par Sylvie » 14 Février 2015, 13:38

pas de réponse? je vous montre un exemple:

Capture d’écran 2015-02-14 à 14.37.47.png
Capture d’écran 2015-02-14 à 14.37.47.png (86.34 Kio) Consulté 5003 fois


j'ai dépassé mon budget prévisionnel "espèces" de 40€ et on voit que le solde du relevé à venir augmente de 40 passant de 852 à 892. Pour moi, c'est une anomalie. Quand je dépasse le budget prévu, le solde devrait rester le même à 892. Il ne peut pas remonter. Je voudrais vraiment que d'autres utilisateurs me donnent leur avis sur ceci.
Cordialement
Sylvie
Sylvie
 
Message(s) : 27
Inscription : 06 Avril 2013, 21:10

Re: recueil de vos avis sur le relevé à venir

Message par Laurent Pichon » 15 Février 2015, 08:07

Bonjour à tous,

Je précise que Sylvie et moi avons débattu de ce point par mail privé et voici ce que j’en pense :

Je considère que le plafonnement de la prévision en cas de dépassement, pratiqué avec les versions précédentes, n’était pas pertinent. Après réflexion à propos des évolutions apportées par la version 8.2, ce plafonnement a été supprimé.

Il y a 2 raisons majeures à cela :

1/ L’écart budgétaire signalé pour un poste doit être le même dans le relevé À Venir que dans la fenêtre du budget ;

2/ Pour une prévision active (non échue), rien ne prouve que vous n’allez pas rectifier l’écart par une opération créditrice. Qui peut dire que la dépense excessive n’est pas une caution (par exemple) que vous avez réglée et que vous récupèrerez le lendemain ?

Donc vous êtes en situation d’écart budgétaire, voilà tout.

Quant à la confusion entre trésorerie et budget, personne ne la fait.
Il y a simplement que le relevé À Venir exhibe les prévisions, c’est un point intéressant puisque cela permet d’avoir un solde futur plus réaliste qu’avec les seuls échéanciers réels.
C’est effectivement un lien avec le budget et la fenêtre de relevé resterait un pur état de trésorerie si les prévisions n’y étaient pas présentes, alors la question que je suis prêt à considérer est « Faut-il maintenir les prévisions dans le relevé « À Venir » ?

Voilà !
Le débat est donc ouvert et je remercie Sylvie d’en avoir pris l’initiative :-)

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 944
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)

cron