Effacer des anciens rapprochements

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Effacer des anciens rapprochements

Message par Mawei » 13 Janvier 2015, 13:53

Bonjour,
J'ai EB depuis pas mal d'années, et je cumule mes décomptes du mois depuis le début.
Je voudrais bien en effacer quelques uns (que je n'es absolument plus besoin), mais cela joue sur les derniers.
Une solution me permettrais de faire un peu de ménage.
Merci
Cordialement
Mawei
 
Message(s) : 2
Inscription : 18 Juillet 2014, 08:28

Re: Effacer des anciens rapprochements

Message par Pesakh » 13 Janvier 2015, 20:23

Bonjour,

Vous pouvez utiliser l'utilitaire "Clore le document".
Cette fonctionnalité vous permet de créer un nouveau document qui ne contiendra que les opérations non pointées à la date de clôture, plus les opérations liées à des transactions qui se déroulent sur plusieurs années (prêts, emprunts, placements) ainsi que celles que vous pourriez souhaiter suivre d'un manière pluri-annuelle en ayant coché "Dossier persistant" ou "Poste persistant" dans les infos des dossiers ou postes concernés.

Cette procédure créera un document archivé dont les échéanciers seront désactivés et créera un nouveau document avec une reprise des soldes. Vous pouvez ainsi clôturer chaque fin d'année votre document et ainsi avoir un document par an; les documents archivés sont bien entendu toujours accessibles si vous souhaitez aller y chercher ultérieurement des informations.

Le chapitre 4.6 de l'aide en ligne vous donnera toutes les explications complémentaires sur cette procédure.

Cordialement,
--
Pesakh
Eldorado Budget Mac 8.7.8
Mac mini: Mac OS X El Capitan 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
Pesakh
 
Message(s) : 304
Inscription : 04 Avril 2013, 18:13

Re: Effacer des anciens rapprochements

Message par cahorssport » 30 Janvier 2015, 07:31

BONJOUR
merci a tous les deux pour vos réponses qui m'ont été bien utile,
une suggestion pour Mr Pichon ,vous devriez prévoir sur votre logiciel la modification ou suppression de tiers pour les comptes courants qui sont souvent des tiers a utilisation unique et de pouvoir modifier d'éventuelles erreur de saisie sinon au bout de quelques années cela doit être une grosse pagaille pour s'y retrouver
merci
cahorssport
 
Message(s) : 15
Inscription : 21 Novembre 2014, 14:40

Re: Effacer des anciens rapprochements

Message par Laurent Pichon » 30 Janvier 2015, 08:53

Bonjour,

La modification d'un compte de tiers est constamment possible via ses infos dans la fenêtre Banques et Comptes.

Quant à la suppression, c'est comme nous vous le disions : la clôture a pour effet de supprimer des opérations, vous pouvez ensuite effacer les comptes de tiers devenus vides d'opérations.

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 944
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Effacer des anciens rapprochements

Message par SPDC » 31 Janvier 2015, 16:25

bonjour à tous sur ce forum, j'ai suivi la procédure pour clore un document à savoir l'année 2004. Mais comment fait-on pour le retrouver si besoin. Cordialement
SPDC
 
Message(s) : 23
Inscription : 03 Janvier 2015, 08:34

Re: Effacer des anciens rapprochements

Message par Pesakh » 31 Janvier 2015, 17:10

Bonjour,

A la fin de la clôture de votre document le logiciel vous propose de nommer votre nouveau document et votre devez retrouver, lors de l'ouverture d'Eldorado Budget, dans la liste des documents proposés votre document clôturé et le nouveau document créé. Vous pourrez donc toujours y accéder pour des recherches éventuelles.

Cordialement,
--
Pesakh
Eldorado Budget Mac 8.7.8
Mac mini: Mac OS X El Capitan 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
Pesakh
 
Message(s) : 304
Inscription : 04 Avril 2013, 18:13


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)