Suppression opérations "A Venir" - Prêts composés - Divers

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Suppression opérations "A Venir" - Prêts composés - Divers

Message par xander » 02 Janvier 2015, 00:39

Bonjour Laurent,

Premièrement, je vous remercie d'avoir conçu un outil aussi pratique et léger en plus d'être complet, pour gérer ses finances personnelles. Ce qui m'a décidé d'opter pour votre logiciel, outre les qualificatifs précédents, est l'existence de ce forum qui témoigne de votre réactivité et de votre souhait de voir le logiciel s'améliorer et s'étoffer à partir des remarques de vos clients utilisateurs, dont je fais partie depuis peu.

J'ai appris dans les sujets récents la sortie imminente de la version 8.2 (pourrez-vous en communiquer la date?), qu'il me tarde de découvrir et je serais ravi si vous pouviez prendre en compte les quelques observations suivantes, ou me donner un moyen de résoudre mes problèmes.

1 - Opérations "A venir" non supprimables
En créant par erreur des opérations dans le futur, celles-ci se sont trouvées ajoutées à la liste "A venir" où il m’est impossible de les supprimer après l'apparition d'une fenêtre avec le texte suivant: "Les opérations dans le relevé À Venir ne peuvent pas être supprimées car elles sont calculées automatiquement..." Pouvez-vous offrir la possibilité de les supprimer?

2 - Emprunts
J'ai lu que vous proposeriez des fonctionnalités plus évoluées pour la gestion des emprunts. Pourriez-vous proposer dans votre module de simulation de prêt un outil qui permette de faire des simulations de prêts composés avec des mensualités constantes ? Par exemple, j'ai contracté avec un courtier 2 emprunts pour un achat immobilier, l'un de 110 000€ sur 15ans à 2.75% et l'autre de 113 000€ sur 25 ans à 3.45%, qui se traduisent par le paiement d'une échéance mensuelle cumulée constante de 1121,58 € (+ assurances) sur les 180 premiers mois puis de 1108,26€ sur les 120 derniers mois. Pour ce montage, le prêt de 25 ans (300 mois) a été séparé en 2 mensualités constantes: l'une de 356,77€ pendant 180 mois (qui, avec les 764,81€ de l'échéance du prêt sur 15 ans, font la première mensualité globale de 1121,58€) puis elle monte à 1103,26€ pour les 120 derniers mois, lorsque le prêt sur 15 ans a été remboursé. Votre nouvelle mouture pourrait-elle proposer de l'aide pour la réalisation de l'échéancier correspondant?
Par ailleurs, pourriez-vous inclure la gestion de l'assurance des prêts dans la nouvelle version ?

3 - Import et type d'opérations
Lorsqu'on importe un fichier OFC ou QIF, les options proposées pour choisir le type d'opérations sont limitées. Plusieurs fois, je n'ai pas pu modifier une opération "Op. diverse" par un virement interne par exemple.

4 - Divers
Il n'existe pas de type d'opération pour distinguer les virements qu'on reçoit (définis par "Virement" dans Eldorado) de ceux qu'on émet, qui ne sont pas nécessairement des "Prélèvements" et que l'on pourrait désigner par des "Transferts". J'utilise le type "Op. diverse" à la place, est-ce correct ?

Merci d'avance de votre retour, bon courage pour la finalisation de la version 8.2 et meilleurs voeux pour 2015.
xander
 
Message(s) : 1
Inscription : 01 Janvier 2015, 19:57

Re: Suppression opérations "A Venir" - Prêts composés - Dive

Message par Laurent Pichon » 02 Janvier 2015, 09:37

Bonjour à vous,

Je réponds dans l'ordre de vos questions :

La nouvelle version 8.2 est en cours de validation chez Apple.
J'espère que c'est désormais une question de jours...

1/ Les opérations dans le relevé "A venir" reflètent vos échéanciers, le seul moyen de les supprimer est de modifier/supprimer vos échéanciers.

2/ La nouvelle gestion des emprunts devrait vous satisfaire et je compte sur vous pour le confirmer.
Pour le cas que vous décrivez, je pense qu'il faudra néanmoins créer 2 simulations pour traiter les modifications de montants.

3/ En fait vous pouvez toujours modifier le moyen de paiement mais cela exige de modifier d'abord les comptes débiteurs et/ou créditeurs.
La version 8.2 permet de faire cela en une seule étape.

4/ Non, vous devriez utiliser le moyen de paiement "Prélèvement" même s'il s'agit d'un "transfert" dans votre esprit. Cela est déterminé par le nature des comptes utilisés.
Dans tous les cas, vous pouvez utiliser une opération diverse mais il est préférable de l'éviter pour donner du sens à vos opérations et marquer que vous les avez validées.

Avec tous mes voeux réciproques !

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 944
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 174 invité(s)