Perte des droits d'écriture

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Re: Perte des droits d'écriture

Message par Carole Cauchois » 05 Décembre 2014, 18:00

Je n'ai pas l'appli appcleaner je la télécharge, j'essaie et je vous en parle. J'ai cet ordi depuis début Novembre, il est un peu vide.
Carole Cauchois
 
Message(s) : 10
Inscription : 04 Décembre 2014, 18:34

Re: Perte des droits d'écriture

Message par Laurent Pichon » 05 Décembre 2014, 18:06

N'oubliez pas de sauvegarder d'abord vos documents avec la fonction d'EB "Enregistrer une copie sur le disque" !

Laurent
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 944
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Perte des droits d'écriture

Message par Carole Cauchois » 05 Décembre 2014, 18:11

Oui, ca y est, cela marche. C'est un peu angoissant de tout virer mais la sauvegarde à marché. Je peux de nouveau enregistrer.
Merci pour votre disponibilité.
Carole Cauchois
 
Message(s) : 10
Inscription : 04 Décembre 2014, 18:34

Re: Perte des droits d'écriture

Message par Didier S. » 11 Décembre 2014, 18:55

Bonjour,

Même problème depuis aujourd'hui (avec indication d'un code (512)
Je n'ai pas installé Yosemite ni été dans le bac à sable.
Je vais donc faire la manie recommandée après avoir fait une copie d sauvegarde sur disque.
Par contre, puis-je simplement mettre l'application dans la corbeille et réinstaller , ou dois-je passer par le soft indiqué ?
Merci d'avance !

Didier
Didier S.
 
Message(s) : 3
Inscription : 11 Décembre 2014, 18:51

Re: Perte des droits d'écriture

Message par Laurent Pichon » 11 Décembre 2014, 19:27

Bonjour,

Essayez d'abord la Corbeille, mais je ne pense pas que cela fonctionnera.

Sinon oui, utilisez CleanInstall...

J'ai un peu plus d'infos sur le problème car il est survenu chez moi il y a quelques jours et par chance, mes outils de développement étaient ouverts.
J'ai donc pu constater que la cause était une suppression brutale de la signature de l'application.
Comme cette signature est gérée par Apple, je me suis rendu dans l'espace développeur pour vérifier et j'ai constaté qu'elle était devenue invalide.

C'est très fâcheux que cela soit possible, j'ai même pensé à un virus.
Quelqu'un sait-il s'il y en a en circulation ?

Je vais écrire à Apple pour cela...

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 944
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Perte des droits d'écriture

Message par Sylvie » 13 Décembre 2014, 23:48

Bonjour
cela vient de m'arriver aussi. Le nettoyage de la sandbox moi-même n'a pas suffit. J'ai utilisé le système préconisé dans un post précédent.
Télécharger la petite application appcleaner qui est gratuite mais ne se trouve pas dans l'apple store. Il suffit de la rechercher via google.
Choisir l'application Eldorado Budget, accepter toutes suppressions proposées par appcleaner. C'est hyper-rapide (quelques secondes)
Et se reconnecter à l'apple store pour recharger Eldorado Budget en allant sur "achats". C'est gratuit puisqu'on l'a déjà acheté.
Ensuite, il faut rechercher sur le disque chaque document Eldorado Budget qu'on avait sauvegardé dans un dossier personnel et le recharger selon la procédure
Evidemment, il faut avoir fait des sauvegardes dans un dossier personnel. D'où l'intérêt de le faire assez régulièrement !
Et tout re-fonctionne parfaitement
Merci Laurent et merci aux autres utilisateurs du très bon conseil
Cordialement
Sylvie
Sylvie
 
Message(s) : 27
Inscription : 06 Avril 2013, 21:10

Précédent

Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invité(s)