Bonjour à tous,
Deux utilisateurs à ce jour témoignent d’une perte brutale de leurs droits d’écriture dans les dossiers de travail invisibles (« sandbox ») d’Eldorado Budget.
Cela concerne simultanément le dossier consacré au stockage sur iCloud et celui consacré au stockage sur disque local.
À ce jour il n’existe aucune explication à cela et, après avoir exploré toutes les pistes accessibles, j’en viens à supposer que Yosemite pourrait en être la cause, eu égard aux autres tracas connus (dysfonctionnement des comptes mail, perte de synchronisation des calendriers, contacts…)
Je crains que ce problème apparaisse chez vous, si tel était le cas sachez que la seule solution connue est de créer un nouveau compte sur votre Mac pour travailler : lors de sa création, il reprend des droits d’écriture normaux.
Si vous êtes contraint à cela, sachez que vos documents sont récupérables sur le nouveau compte via cette manipulation :
1/ Sur le premier compte, utilisez la commande d’EB « Enregistrer une copie sur le disque » pour obtenir les documents à déplacer, puis placez-les sur une clé USB ;
2/ Sur le nouveau compte, utilisez la commande d’EB « Rechercher sur le disque » pour embarquer les documents sur la clé.
Il va de soi que cela est une situation provisoire car soit Yosemite doit apporter des corrections comme elle vient de le faire avec l’OS 10.10.1, pour certains bugs, soit la version d’EB prévue pour la fin de l’année aura fait la correction des siens propres.
En espérant que vous ne serez pas concerné par ce message,
Très cordialement,
Laurent Pichon