Problème d'échéancier

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Problème d'échéancier

Message par Antoine24 » 16 Novembre 2014, 17:34

Bonjour,

Jusqu'ici je n'avais jamais eu de problème avec les échéances régulières et les personnalisées.

La question se pose chaque année, entre autres, pour les impôts. Pour ceux sur le revenu, javais 10 régulières et 1 personnalisée. Les écritures des régulières sont bien passées, pas celle de la personnalisée qui aurait dû l'être au 15/11. J'ai été obligé de mettre une onzième régulière avec le montant restant et d'annuler la personnalisée.

J'ai le même problème en ce qui concerne la taxe d'habitation : 11 régulières et une personnalisée devant être débitée au 15/12.
Cette opération ne figure pas dans celles à venir sous 30 jours.

Suis-je le seul à avoir ce problème? Je vous joint une copie d'écran en pièce jointe.

Cordialement,
Antoine.
Antoine24
 
Message(s) : 4
Inscription : 09 Avril 2013, 16:16

Re: Problème d'échéancier

Message par Laurent Pichon » 17 Novembre 2014, 12:11

Bonjour,

Je ne vois pas votre pièce jointe.

Pouvez-vous l'envoyer sur laurentpichon@free.fr ?

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 944
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Problème d'échéancier

Message par Laurent Pichon » 17 Novembre 2014, 14:17

Re-bonjour et merci pour la PJ !

Votre échéancier montre une date de début le 15 janvier 2014 + une durée de 11 échéances, mais que 23 échéances ont déjà été écrites !

C'est paradoxal et, dans cette situation, la prochaine échéance sera écrite le 15 janvier 2014 + 24 mois, c'est-à-dire en janvier 2016...

Je pense que vous avez modifié la date de première échéance du 15 janvier 2013 à 15 janvier 2014 dans le but de prolonger l'échéancier en 2014.
Comme vous le voyez, ce n'est pas la bonne méthode car c'est le nombre d'échéances passées qui détermine la date de la prochaine échéance...

Pour être reconduit, cet échéancier nécessite d'être reprogrammé via un nouvel échéancier car il dure moins d'un an.

C'est un tracas qui sera supprimé avec la version qui sortira prochainement car la planification des échéanciers sera plus sophistiquée et inclura la notion de reconduction.

Dans l'attente, il faut re-programmer votre échéancier.

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 944
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Problème d'échéancier

Message par Antoine24 » 17 Novembre 2014, 14:31

Merci de votre réponse.

J'avais procédé ainsi pour conserver l'historique des virements dans le listing du poste concerné.
Mauvaise pioche !!

Je vais donc changer de méthode.

Cordialement,
Antoine.
Antoine24
 
Message(s) : 4
Inscription : 09 Avril 2013, 16:16

Re: Problème d'échéancier

Message par Laurent Pichon » 17 Novembre 2014, 14:35

Quoique vous fassiez avec la programmation des échéanciers, votre listing sera préservé...

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 944
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invité(s)