importation données Msmony

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

importation données Msmony

Message par LECOQ » 16 Novembre 2014, 10:02

Bonjour,

je viens d'acquérir EB et essaye désespérément d'importer mes données de MS money. Dans un premier j'ai exporté mes données Money en format QIF.
Lorsque j'importe les données money au format QIF, EB me propose une première lecture des données. Les dates y sont cohérentes. j'importe donc puis apparait le message de correction de fichiers. Les dates ne sont plus les mêmes. Une partie des dates est antérieur au jour et une autre allant de 2014 jusqu'a 2035 sans aucune cohérence. Je ne peux corriger les fichiers car il y en a plus de 17 000 !!!!
quel conseil pouvez vous me donner ?
merci pour vos retours
LECOQ
 
Message(s) : 2
Inscription : 16 Novembre 2014, 09:32

Re: importation données Msmony

Message par Laurent Pichon » 17 Novembre 2014, 12:06

Bonjour,

C'est toujours très compliqué d'importer depuis un logiciel tiers...

Déjà, vous devez procéder compte pas comptes et non importer la totalité de votre comptabilité.

Quant au problème des dates, je ne sais quoi dire...
Pouvez-vous m'envoyer (sur laurentpichon@free.fr) un exemple de vos QIF pour que j'analyse le problème et, éventuellement, trouver une parade ?

Il serait peut-être mieux de réaliser des imports QIF ou OFX depuis les relevés téléchargeables depuis votre banque.
Pouvez-vous aussi explorer cette piste ?

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 944
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: importation données Msmony

Message par LECOQ » 22 Novembre 2014, 06:04

Bonjour,

J ai finalement réussi à transférer mes données. Cela a été fastidieux effectivement car le transfert ne peux se faire que compte après compte.
En fait le transfert des données ne s opérait pas correctement à cause du format de la date des données mmoney. Pour quelles soient compatibles avec les fichiers EB elles doivent être au format jj/mm/aaaa Pour les mettre sous se format sous mmoney il faut aller dans panneau config windows/parametrage linguistique et région vous y modifiez le format de l date. Il ne reste plus qu à extraire en QIF. EB reconnaît bien ce format de date et classe donc mes opérations dans le bon ordre.
LECOQ
 
Message(s) : 2
Inscription : 16 Novembre 2014, 09:32

Re: importation données Msmony

Message par Laurent Pichon » 22 Novembre 2014, 06:12

Bonjour Monsieur, et merci pour cette bien bonne nouvelle !

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 944
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invité(s)