EB NE RECONNAIT PAS CERTAINS TIERS

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

EB NE RECONNAIT PAS CERTAINS TIERS

Message par abbrousse » 12 Novembre 2014, 21:25

Bonjour, lorsque j'importe les opérations de ma banque, EB reconnait très bien certains tiers et classe donc bien les opérations, mais pour d'autres cela ne fonctionne pas, même par exemple avec celui du supermarché où je fais mes courses toutes les semaines. que faire ?
Merci d'avance
abbrousse
 
Message(s) : 18
Inscription : 10 Avril 2013, 19:31

Re: EB NE RECONNAIT PAS CERTAINS TIERS

Message par Laurent Pichon » 13 Novembre 2014, 05:59

Bonjour,

En fait, les imports QIF ou OFX sont très pauvres et, selon les banques, on peut être dans la situation où il est même impossible de désigner un compte débiteur...

C'est pour cette raison qu'EB utilise des règles d'import, permettant de retoucher automatiquement les opérations importées par analogie avec vos retouches précédentes.
Votre rôle est de procéder à des retouches manuelles jusqu'à ce qu'EB ait modifié ses règles de façon adaptée.

Néanmoins, cela peut devenir une impossibilité si des règles se contredisent, ou si la banque ne fourni pas assez d'informations.
Dans ce cas, vous devez agir sur les états d'import proposés (marquer comme importé, non importé...) pour modifier les choses.
Cela nécessite que vous ayez un visuel sur les règles d'import, hélas la version actuelle ne réalise pas correctement la fonction "Afficher les règles d'import sur la Console", j'en suis désolé et la prochaine version (prévu en fin d'année) permettra de les afficher dans TextEdit.

Je vous propose donc de procéder manuellement dans l'attente d'un monde meilleur...

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 944
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: EB NE RECONNAIT PAS CERTAINS TIERS

Message par abbrousse » 01 Décembre 2014, 14:39

Merci bien pour votre réponse
abbrousse
 
Message(s) : 18
Inscription : 10 Avril 2013, 19:31


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invité(s)