Perte soudaine de tous comptes et toutes écritures

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Perte soudaine de tous comptes et toutes écritures

Message par Yst127 » 11 Novembre 2014, 18:13

:evil: :oops: :evil: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :oops: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Bonjour, j'utilise Eldorado Budget depuis début 2012. Actuellement en dernière version sur Yosemite. Je sauvegarde uniquement sur mon Mac., pas de cloud J'appréciais ce logiciel qui me donnait une impression de robustesse et stabilité mais ce soir en l'ouvrant, Eldorado Budget v8.1.2 m'envoie une pop up selon laquelle il y aurait des comptes erronés.
Clic OK et là, Eldorado Budget 8.1.2 m'annonce ne plus trouve de compte pour chacune des écritures depuis 2012.
En cliquant sur les banques, je m'aperçois que Eldorado Budget 8.1.2 a fait disparaitre tous mes comptes. Quand je clique sur la banque suivante, le solde de la ligne précédemment cliquée devient "-".
La semaine passée, tout s'était bien passé pour faire mes comptes de retour de vacances...

J'ai donc perdu tous mes comptes à cet instant sur ce fichier en particulier. Sur des fichiers de 2013, EB semble fonctionner correctement. Si quelqu'un a connu cette situation, je suis preneur d'aide :geek: .

M. Pichon, merci de vos lumières, un logiciel de compta ne peut pas auto-détruire son contenu.
Dernière édition par Yst127 le 11 Novembre 2014, 19:12, édité 2 fois.
Yst127
 
Message(s) : 3
Inscription : 11 Novembre 2014, 18:03

Re: Perte soudaine de tous comptes et toutes écritures

Message par Yst127 » 11 Novembre 2014, 19:07

Complément d'info : les tiers ont également tous disparus. En clair, la base de données de structuration, comptes et tiers, a donc disparu subitement.
Yst127
 
Message(s) : 3
Inscription : 11 Novembre 2014, 18:03

Re: Perte soudaine de tous comptes et toutes écritures

Message par Laurent Pichon » 11 Novembre 2014, 19:57

Bonjour,

Dans cette situation que je suis incapable d'expliquer en cet instant, je vous propose de récupérer vos comptes de cette manière (à moins que vous n'ayez pris la peine de faire des sauvegardes personnelles) :

1/ Utilisez le bouton "Accéder aux copies de secours" à partir de l'espace de travail ;
2/ Dans le dossier qui apparaît, identifiez les documents récupérables les plus récents ;
3/ Copiez ces documents dans votre espace personnel "Documents" (un sous-dossier de préférence) ;
4/ Dans l'espace de travail, utilisez le bouton "Rechercher sur le disque" et désignez un document dans cet espace personnel.

Si cela ne fonctionne pas, essayez plusieurs documents (peut-être que les plus récents sont corrompus)...

Normalement, cela vous permet de repartir.

Qu'en est-il ?

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 944
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Perte soudaine de tous comptes et toutes écritures

Message par Yst127 » 11 Novembre 2014, 20:04

Bonsoir,
Le plus récent remonte à Juin 2013. Les 3 copies de sauvegarde réalisées à l'ouverture sont vérolées aussi.
Autant dire que je suis bien avancé.

C'est franchement désolant, comment peut-on mettre sur le marché une telle solution ? J'ai 1 an et demi de compta société plantée. Est-ce que vous vous rendez compte ce que ça veut dire ?

Comment est-ce codé pour perdre une partie de la base ??? :oops: :oops:

Vous n'avez rien de plus efficace à me proposer ? Que vous faut-il pour analyser ?
Yst127
 
Message(s) : 3
Inscription : 11 Novembre 2014, 18:03

Re: Perte soudaine de tous comptes et toutes écritures

Message par Laurent Pichon » 11 Novembre 2014, 20:34

Cher Monsieur,

C'est une situation rare et bien malin celui qui connait l'origine d'un tel bug.
Le documents est corrompu, il n'y a rien à faire.

C'est dans cette hypothèse que EB réalise une sauvegarde lors de chaque ouverture.
Avez-vous désactivé cette sauvegarde pour que la dernière date de 2013 ?

Avez-vous fait vous-même des sauvegardes, via la fonction "Enregistrer une copie" sur le disque ?
Ce serait la moindre des choses.

Je comprends votre colère, mais je ne peux pas tout prendre à ma charge...

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 944
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invité(s)