Changement de banque

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Changement de banque

Message par Fanny » 11 Novembre 2014, 11:52

Bonjour,
Voilà, je suis en train de changer de banque, et je ne sais pas comment faire pour qu'à l'ouverture de Eldorado Budget, mon nouveau compte bancaire apparaisse en lieu et place de l'ancien. Qui pourra m'éclairer ? Par avance, un énorme merci ! :)
Fanny
 
Message(s) : 12
Inscription : 08 Mars 2014, 07:53

Re: Changement de banque

Message par Laurent Pichon » 11 Novembre 2014, 12:13

Bonjour,

À mon avis, il est préférable de créer votre nouvelle banque dans le même document, où vous auriez donc les deux banques (l'ancienne et la nouvelle).
De cette façon, vous travaillez dans la continuité, en conservant votre historique et la capacité d'analyse budgétaire.

Si vous tenez absolument à créer un nouveau document, il suffit de procéder à partir de l'espace de travail ("Créer un nouveau document").
Vous pouvez aussi supprimer l'ancien document dans cette même fenêtre en utilisant le menu contextuel à droite de la ligne sélectionnée, mais cela, vous l'aurez compris, je vous le déconseille fortement !

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 944
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Changement de banque

Message par Fanny » 11 Novembre 2014, 16:48

Merci pour votre réponse, mais je n'ai pas compris le terme de "document". Si vous parlez de l'ancien compte que je suis, il va se poser un problème, c'est celui du solde, car forcément l'ancien et le nouveau comptes ne vont pas avoir le même encours, et je dois quand même continuer à suivre mon ancien compte puisque les 2 vont coexister quelques temps. Ce que je souhaiterais, c'est de pouvoir suivre les 2 comptes mais que ce soit le nouveau qui s'affiche à l'ouverture de Eldorado Budget. Je ne sais pas si je suis assez claire... :?
Fanny
 
Message(s) : 12
Inscription : 08 Mars 2014, 07:53

Re: Changement de banque

Message par Laurent Pichon » 11 Novembre 2014, 17:38

Re-bonjour,

Le "document", c'est le fichier qui porte l'ensemble de votre comptabilité et que vous voyez dans l'espace de travail lorsque vous ouvrez EB.

Le concept "d'ouvrir un compte", selon moi, signifie d'ouvrir la fenêtre de relevé. de ce compte.
Si c'est cela que vous souhaitez, il suffit de laisser cette fenêtre à l'écran lorsque vous fermez le document ou que vous quittez l'application : EB la rouvrira lors de la prochaine ouverture...

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 944
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Changement de banque

Message par Fanny » 11 Novembre 2014, 21:03

Merci, je n'avais pas compris le fonctionnement. Je viens d'ouvrir un autre compte dans "Banques et comptes", et je navigue de l'un à l'autre en passant par la fenêtre "Banques et comptes". Et effectivement, c'est le dernier compte consulté qui s'affiche quand je lance EB.
Merci pour votre disponibilité en tout cas.
Bonne soirée
Fanny
 
Message(s) : 12
Inscription : 08 Mars 2014, 07:53


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 172 invité(s)