Compte titre

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Compte titre

Message par Dominique83 » 09 Novembre 2014, 07:27

Je découvre le logiciel. Très intéressant et pratique. Je n'arrive pas à résoudre un problème concernant les Titres financiers. J'ai compris comment créer un titre avec sa valeur, mais je n'arrive pas à trouver la solution pour indiquer le nombre de titres détenus à la création du titre. Sans doute faut il faire une opération fictive, mais je ne sais pas laquelle. Pouvez vous m'aider?
Merci
Dominique83
 
Message(s) : 2
Inscription : 09 Novembre 2014, 07:20

Re: Compte titre

Message par Laurent Pichon » 09 Novembre 2014, 07:49

Bonjour,

Il est nécessaire de créer des opérations pour alimenter l'état du titre et elles ne sont pas fictives, au contraire elles correspondent à la réalité : acquérir des titres c'est avant tout faire une dépense, il en va de même pour la vente les intérêts et les frais...

C'est un peu long à expliquer globalement ici alors, si vous voulez faire l'économie de la lecture du guide, je vous propose de visualiser la vidéo "Gestion des emprunts" sur la page d'accueil du guide.

Il s'agit d'une vidéo réalisée avec une ancienne version et concernant les emprunts, mais c'est parfaitement analogue pour les titres dans la version actuelle et vous y verrez comment créer les opérations avec imputation financière dont vous avez besoin.

N'hésitez pas à dire si cela ne suffit pas.

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 944
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Compte titre

Message par Dominique83 » 09 Novembre 2014, 12:09

Merci bien. J'ai insisté ce matin pour comprendre et je viens de trouver la solution en approvisionnant le compte courant de la valeur totale de chaque titre et en effectuant un achat du même montant réparti sur l'ensemble des titres. Cela fonctionne.
Je vais maintenant essayer d'avancer sur le suivi d'une assurance vie.
Très cordialement
D Vallet
Dominique83
 
Message(s) : 2
Inscription : 09 Novembre 2014, 07:20


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invité(s)