Saisie d'échéance

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Saisie d'échéance

Message par erburger » 06 Novembre 2014, 08:13

Bonjour
Petite question que je vais illustrer par un exemple.
Dans mon échéancier, j'ai programmé une dépense mensuelle pour ma box de 30 € avec une échéance le 7 du mois.
Je reçois ma facture quelques jours avant et parfois, le montant diffère (location de film, appels surtaxés, etc..).
Comment puis-je, avant le 7, modifier le montant de l'échéance à venir sans toutefois changer la somme de 30 € programmée dans l'échéancier ?
Merci
erburger
 
Message(s) : 6
Inscription : 03 Octobre 2014, 14:41

Re: Saisie d'échéance

Message par Laurent Pichon » 06 Novembre 2014, 11:24

Bonjour,

Si le montant n'est pas fixe, vous pourriez utiliser une prévision...

Mais si vous tenez à votre échéancier, je vous propose ceci :

- Indiquez dans l'échéancier que vous souhaitez une écriture en avance de... disons 10 jours ;

- Observez dans le relevé "À venir" l'écriture anticipée ;

- Modifiez l'écriture.

Qu'en pensez-vous ?

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 944
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Saisie d'échéance

Message par Sylvie » 06 Novembre 2014, 20:23

Bonjour
Je suis d'accord avec Laurent et c'est commercial que je procède. Il faut prévoir d'enregistrer l'écriture 15 jours avant par exemple. Quand l'échéancier la propose, l'accepter avec le montant programmé. La ligne qui était jaune initialement devient blanche. On la voit dans les écritures à venir. Ensuite seulement, vous la modifiez en fonction de la facture réelle. Comme cela, on peut bien mesurer l'écart entre le budget prévu pour cette dépense et le budget réellement dépensé. Pour certaines dépenses, on peut programmer d'enregistrer l'écriture encore plus tôt. Par exemple, je prévois ma taxe d'habitation à un certain montant et comme je reçois l'avis presque 2 mois avant, je prévois de l'enregistrer 60 ou 70 jours avant l'échéance. Et je peux ainsi la corriger aussitôt.
Cordialement
Sylvie
Sylvie
 
Message(s) : 27
Inscription : 06 Avril 2013, 21:10

Re: Saisie d'échéance

Message par erburger » 07 Novembre 2014, 18:48

Je pense que c'est la solution.
Merci
:)
erburger
 
Message(s) : 6
Inscription : 03 Octobre 2014, 14:41


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invité(s)